Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Surprise surprise | PV Cassia

AuteurMessage
Cléo

MessageSujet: Surprise surprise | PV Cassia   Dim 12 Aoû - 19:26

Ce matin-là, je m'étais levé légèrement morose. Habituellement, je me levais aux aurores et j'allais m'entraîner avec Alix. Puis, je m'occupais de mon cheval, et j'allais prendre le premier repas de la journée avec mes frères et mes soeurs d'armes. Cependant, depuis que mon meilleur ami avait rencontré cette fille tout droit venu de l'empire des insectes, il me délaissait beaucoup. Elle était son âme soeur, qu'il disait. Moi, je ne voyais qu'une ennemie infiltrée. Elle ne faisait que concrétiser les cauchemars que je continuais de faire à pratiquement toutes les nuits. D'ailleurs, j'étais le seul chevalier célibataire qui n'avait pas sa propre chambre. Je dormais dans celle d'Alix. Du moins, jusqu'à tout récemment... Maintenant, j'étais complètement seul, et je devais faire face à mes démons. 

Depuis quelques jours, j'avais donc pris l'habitude de m'entraîner avec la garde personnelle du roi, puisque les Chevaliers ne se levaient pas de si bonne heure. Par contre, aujourd'hui, je n'avais vraiment pas le coeur au combat. L'absence de mon meilleur ami dans ma vie commençait à me peser fortement. Nous n'avions jamais pris femme et c'était bien ainsi. Il avait changé non seulement sa vie, mais également la mienne. Et comme je ne voulais pas créer de problème inutile, je me taisais et restais dans mon coin. 

Accoudé contre les créneaux, je regardais en direction de la montagne de Cristal, qui dominait tout le continent. Les gardes allaient et passaient derrière moi, et je répondais poliment à leurs salutations. C'est alors que j'entendis du brouhaha un peu plus loin, vers l'escalier qui donnait accès à la cour à partir de la muraille. Afin de désamorcer ce conflit probablement inutile, je m'y dirigeai, et je fus surpris de voir Cassia, l'écuyère d'Adalyne, s'obstiner avec Ian, l'un des gardes. Je restai en observateur quelques minutes, et compris rapidement que l'adolescente voulait passer, mais que sans son maître, l'accès lui était tout simplement refusé. J'allais régler ce conflit assez rapidement.

« Ça va Ian, elle est avec moi, lui dis-je calmement, en posant ma main contre son épaule. »

Il me fit un petit signe de la tête et repartit, alors que je faisais signe à la jeune femme de grimper pour me rejoindre. Je fouillai dans ma mémoire, mais je ne me rappelais pas lui avoir déjà adressé la parole. Il fallait dire que je n'adressais pas la parole à beaucoup de gens. Je fronçai les sourcils, croyant voir une faible lumière autour d'elle, mais elle disparut prestement. 

« Le soleil n'est même pas encore levé, lui dis-je alors, tentant de faire la conversation, denrée rare. Que fais-tu debout sans Adalyne ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassia

MessageSujet: Re: Surprise surprise | PV Cassia   Lun 13 Aoû - 0:46

Depuis que mon maître était enceinte de son deuxième enfant, elle avait réduit nos entraînements, pour travailler sur son mariage. J'étais maintenant laissée à moi-même, dormant dans une petite chambre adjacente à celle de mon maître. Étendue dans mon lit, je roulai dans mon lit depuis le début de la nuit. Complétement nue, je finis par rouler sur le dos et fixer le plafond. Mes longs cheveux étaient étendus en éventail sur mon oreiller. Pourquoi je ne dormais pas? Parce que j'étais troublée par la douce lumière qui entourait le Chevalier Cléo.

Je finis par me lever et revêtir une simple tunique verte. J'entrouvris la porte de ma petite chambre, voyant que la suite de mon maître et son mari était silencieuse. Je sortis de la chambre, avant de me diriger vers la porte. Je grimpai vers les remparts, je voulais avoir de l'air. Je grimpai les nombreux étages du château, nus pieds, arrivant à la porte des remparts. Je l'ouvris magiquement, mais fut arrêtée dans mon élan par Ian, le capitaine de la Garde.

- Lady Cassia, vous savez que vous ne pouvez grimper ici sans Lady Adalyne, dit-il, sévèrement.

- Ian, laissez-moi passer, j'ai besoin d'air et je n'ai pas envie de m'obstiner avec vous ce soir.

Je tentai de le contourner, mais le soldat se remit dans mon chemin. Je repris mon manège, mais celui-ci fut arrêté. Je grognai et intimai le soldat de me laisser passer, sinon je me fâcherais. Ce dernier me rit en pleine face. Je poussai un cri de rage, en hurlant de me laisser passer ou je le lancerais en bas des remparts qu'il tenait tant à m'empêcher de visiter. Puis une lumière éclatante apparut derrière le soldat.

- Ça va, Ian, elle est avec moi, dit la lumière, d'une voix douce.

Ce colon fit un signe de tête au Chevalier brillant, avant de partir. Clé me fit un petit signe de venir à lui. Je grimpai les petites marches, avant de me présenter devant lui. La lumière autour de lui était aveuglante. Je le vis froncer les yeux, comme si il cherchait à comprendre quelque chose sur moi.

- Le soleil n'est même pas encore levé, dit-il de sa voix enivrante. Que fais-tu debout sans Adalyne?

Je baissai les yeux, avant de les relever sur lui. Je mordis ma lèvre inférieure, ma seule envie était de le plaquer au mur, avant de grimper dans ses bras et l'embrasser. Je voulais tout lui donner de moi. Je poussai un soupir, je ne voulais pas qu'il sache tout. Je reportai mon regard vers l'horizon et sur le reste du continent.

- Depuis que mon maître est enceinte, elle a réduit nos entraînements et me laisse de plus en plus à moi-même, dis-je.

Je baissai les yeux sur ma tenue, ou l'absence de tenue. Porter qu'une petite tunique verte et nus pied n'était pas une tenue à porter devant un homme respectable comme Sire Cléo. Je tirai sur le bas de ma tunique, pour l'allonger, mais en la relâchant, ma tunique reprit sa longueur normale. C'est à dire, au ras de mes fesses.

- Navrée de ma tenue, Sire Cléo, soufflai-je. Vous avez une drôle d'aura, ajoutai-je.

Je savais ce qu'était cette lueur. Je voulais savoir si il la voyait aussi!
Cléo

MessageSujet: Re: Surprise surprise | PV Cassia   Mar 14 Aoû - 12:08

J'étais l'un des rares Chevaliers sans écuyer. Bien évidemment, il y avait une raison à cela; je n'étais pas du tout bon avec les enfants. J'étais trop calme, trop permissif. Malgré tout, je savais que si j'avais eu cette petite tornade sous mon aile, elle m'aurait donné du fil à retordre. D'ailleurs, Nathan avait voulu me l'attribuer, car il disait que nous pouvions nous en apprendre mutuellement. J'avais refusé de manière catégorique. Ce n'était rien contre Cassia, simplement, c'était mieux pour elle. Et puis, je trouvais qu'Adalyne faisait de l'excellent travail avec elle. Elles allaient très bien ensemble.

Lorsque je reportai de nouveau mon attention sur la jeune écuyère, celle-ci tourna son regard vers les douces couleurs de l'horizon. J'étais surpris de ne plus trouver une once d'agressivité en elle, mais bien un calme effrayant. Était-ce ma présence qui l'adoucissait ainsi ?

'' Depuis que mon maître est enceinte, elle a réduit nos entraînements et me laisse de plus en plus à moi-même, avoua Cassia d'un ton neutre. ''

Je vois... pensais-je. Moi qui venais de perdre mon partenaire d'entraînement... Je pourrais sans doute me rendre utile en entraînant la petite aux arts du combat. Cela donnerait un bon coup de main à ma sœur d'armes, qui n'aurait qu'à lui montrer la magie et continuer de lui inculquer les bonnes valeurs de l'Ordre.

'' Navrée de ma tenue, Sire Cléo, murmura l'écuyère d'Adalyne. ''

Je tournai mon regard vers elle, mais je ne trouvais pas sa tenue déplacée. J'avais grandi avec des hommes et des femmes qui portaient assez souvent seulement qu'une tunique, aussi courtes pouvaient-elles être.

'' Vous avez une drôle d'aura, dit-elle innocemment. ''

Je fronçai les sourcils. Mais de quoi parlait-elle ? De l'énergie que je dégageais? Il fallait dire que pour un ouragan comme elle, je dégageais en effet quelque chose de particulier. Je choisis de ne rien répondre, puisque je ne savais pas à quoi elle faisait référence.

'' Que penses-tu de t'entraîner avec moi? lui proposais-je alors. Comme ton maître aura bientôt de la misère à voir ses pieds, je peux te montrer le maniement des armes, et elle s'occupera du reste. Par contre, je m'entraîne très tôt... ''

Toujours accoudé contre les créneaux, je lui fis un bref sourire, alors que je sentais de la joie émaner d'elle. À cause de ma force physique, je savais que bien des écuyers rêvaient d'être sous mon aile. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que mon style simple de combat ne s'avérait pas le meilleur contre les autres membres de l'Ordre. Même si j'arrivais parfois à les vaincre, si je mettais un terme rapidement au duel. Par contre, contre les insectes, j'étais une véritable tornade.

'' Oh et... Je ne me sers pas d'un arc comme Adalyne, donc de ce côté, je vais pas pouvoir t'aider, avouais-je. ''

Euh, mais pourquoi je me sentais obligé de remplir un silence, tout à coup?
Cassia

MessageSujet: Re: Surprise surprise | PV Cassia   Mer 12 Sep - 17:12

À vrai dire, je commençais à avoir froid sur les murailles, vêtue d'une petite tunique et rien d'autre. Je ne laissais juste rien paraître, car je me tenais au côté de mon âme soeur. Si je ne croyais pas à tous les enseignements sur les Dieux, je croyais à l'âme soeur. Sire Nathan avait épousé la sienne et il était un homme nouveau. Et si cette drôle de prophétie était vraie, cela voulait dire que je ne finirais pas ma vie toute seule.

Son regard indifférent glissa sur moi, avant de se reporter sur le paysage. Je baissai les yeux. Mais de côté, je le vis froncer les yeux à ma remarque sur son aura. Il ne disait rien, ne la voyait-elle pas autour de moi? Ou était-ce une mauvaise blague de la part des Dieux?

- Que pense-tu de t'entraîner avec moi? demanda Sire Cléo. Comme ton maître aura bientôt de la misère à voir ses pieds, je peux te montrer le maniement des armes, et elle s,occupera du reste. Par contre, je m'entraîne très tôt...

Je m'étais retournée vers lui et son sourire, me remplit de joie, ainsi que sa proposition. Sire Cléo était l'un des Chevalier les plus forts physiquement, il pouvait soulever la plus lourde des épées sans faire d'effort. Je voulais tout apprendre de lui.

- Oh et... Je ne me sers pas d'un arc comme Adalyne, donc de ce côté, je vais pas pouvoir t'aider, dit-il.

Je haussai les épaules, je maîtrisais l'arc déjà assez bien. Je voulais simplement être encore plus meurtrière sur le champ de bataille, comme lui, Lady Arya et Lady Jessamine. Je ne voulais pas guérir les blessés à l'arrière comme mon maître faisait, je voulais me battre.

- Je ne crois pas qu'on m'a donné le bon maître, avouai-je. Lady Adalyne est magnifique et une formidable Chevalière, mais elle n'aime pas se battre, alors que je vis pour cela.

Je baissai la tête, honteuse, un écuyer ne devait jamais dire du mal de son maître ou questionner la décision de son Chef qui lui avait attribuer le maître. Mais je ne partageais rien de Lady Adalyne, elle adorait sa vie rangée avec son mari et son fils. Moi, les pauses, ça m'ennuyait. Je me surprenais à prier pour une nouvelle bataille.

- J'aurais aimé vous avoir comme maître ou Lady Jessamine, soufflai-je. Je n'aime pas me battre à l'arc, j'adore les dagues, les haches et les épées. Je bats toutes mes congénères au corps-à-corps.

Il le savait, il m'avait vue m'entraîner avec Aëlys et Ivy. La seule que je n'essayais pas de vaincre était Désiré, car je me refusais de lui faire mal. Je l'avais vue me regarder, je l'avais vu aussi détourner son regard, lorsque le mien tentait de croiser le sien. Je n'étais plus une enfant, j'étais une femme.

- Pourquoi est-ce que je vois une lumière blanche autour de vous? demandai-je, à brûle pourpoint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise surprise | PV Cassia   

Surprise surprise | PV Cassia
Page 1 sur 1