Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Âme-soeur (Lysandre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:21

Âme-soeur

Âme-soeur (Lysandre) 1537550049-tom

Comme dans toutes les aventures, les bons et les mauvais côtés peuvent s’entrelacer. Parfois il nous arrive d’imaginer que les belles choses qu'un choix ou une action puissent nous arriver sans nécessairement penser aux mauvaises. Celle-là on préfère les ignorer, ne pas y penser,  ne pas s'en préoccuper. Pourtant, qu'on le veuille ou non elles resteront présente.

Je n’avais pas prit beaucoup d'effet personnel avec moi lorsque j'avais décidé de quitter le royaume où j'avais grandi et sur lequel je devrai un jour régner. En faite, je n’avais pas prévu mon départ en tant que tel, j'étais parti tel un spectre dans la nuit; silencieux et ne laissant aucune trace.  Je voulais simplement fuir mes obligations, m'éloigner le plus loin et le plus vite possible de Jade, ainsi je ne prit que le nécessaire, et puis, souhaitant voyager, je n’avais pas besoin de grand chose pour être heureux. Tant que je pouvais avoir un livre sors la main, j'étais loin de me plaindre.

Tout ça pour dire que je pouvais enfin découvrir tout ces royaumes dont les livres de la bibliothèque du château relatent leurs histoires. Découvrir enfin de mes yeux tout ces  merveilleux paysages qui m’étaient encore inconnus. Ne plus penser au royaume, à mes obligations, à mon devoir en tant que prince héritier… Être enfin libre au moins une fois dans ma vie, avant de devoir accepter mon destin et de finir sur le trône. Je ne voulais pas y penser. Je serai certainement recherché; mes parents doivent sans doute été inquiet de ma disparition,  mais qu’en avais-je à faire. Je n’avais aucune intention de rentrer au château la queue entre les jambes. Mon intention n'a jamais été de leur faute de la peine, bien au contraire, mais j'éprouvais le besoin de respirer, d'être libre.

Malheureusement, être Jadois et voyager pouvait facilement attirer l’attention ; alors je faisait tout pour être discret. Je portait des vêtements légers ne faisant pas allusion à mon statut, je tentais de ne pas attirer l’attention, de laisser de côté certains de mes caprices… par ailleurs,  je crottes que j'arrive assez bien à passer pour autre chose que prince. Bref je faisais en sorte d’être de ceux dont vous oubliez l’existence en fin de journée.

Je n’avais jamais eu d’itinéraire précis, je laissais mes pas me guider. Pour l’instant j’ai voyagé de Béryl à Émeraude, sans oublier mon cours passage à Turquoise ou j’ai rencontrer qui je croyais être l’homme de ma vie (ou du moins jusqu’à ce que je doivent absolument épouser miss robe à paillettes et bijoux, ma charmante promise que je crois n’avoir jamais vu de ma vie…)

Finalement la réalitée est passé rapidement de rêve à cauchemar.  Bien vie s'en était finis des délicates attentions, je devais faire ce qu’il voulait, quand il voulait, m’empêchant presque de sortir de crainte que je ne revienne pas… (ce qui était mal me connaître…) Un peu plus et il planifiait à la seconde près mon emploi du temps (et ça c'en était hors de question, je m'étais enfui pour être libre et il était hors de question que quiconque me dicte ma conduite).

Le pire c’est que je ne cherchais pas réellement à m’enfuir. D’ailleurs, à chaque fois que j’en trouvais la détermination, il trouvait toujours les mots pour me garder auprès de lui. Aussi, comme j’avais décidé de prendre l’air sans lui aujourd’hui, sans doute devrais-je subir son courroux ce soir même, mais hors de question d’y penser. D'ailleurs, cette fois je lui avais clairement fait comprendre que c'était fini entre nous et qu’il ne me retiendrais pas, mais j'me  planifiais déjà y retourner et m'excuser… Je n’sais pas, on dirais que j’attendais une solution miracle qui réglerait la situation actuelle ou alors que les choses s’améliorent miraculeusement entre lui et moi. Je ne voulais pas simplement partir continuer mon voyage, je voulais que les choses s’arrangent avant tout entre nous, avoir quelqu'un qui pourrait attendre mon retour.

Je me demande comment il réagirait s’il apprenait que j’étais un prince de Jade. Certainement n’en aurait-il rien à faire et qu'il continuerait à me traiter de la sorte…

-------

Sortant de mes pensées, je relève finalement les yeux vers toi, l’homme que j’observe depuis un bon moment déjà. Je me souviens que je venais toujours ici pour t'observer, sachant tu venait souvent à cet endroit, je faisais tout mon possible pour venir t’y observer, faisant preuve de toute la discrétion dont je pouvait. Cela devait déjà faire une semaine que je t’espionnais, peut être même deux, avant que je ne me décide à aller te parler.

Tu étais physiquement totalement différent de l’homme avec qui je suis présentement (avec qui j'étais!! Je dois me rappeler que je l'ai laissé) et j'étais sûr qu’en fait tu n’avais aucuns points communs avec lui. Tu semblais d’ailleurs différents des autres qui t’entouraient, comme si ceux-ci semblaient ternes et dépourvus d’intérêt, comme s’ils n’avaient pas ta lumière. Et même aujourd'hui, c'est encore le cas.

Je sais qu’étant en couple (c'est difficile de m'imaginer le contraire… aller! Je peux le faire!) N'étant plus en couple je peux maintenant me permettre de m’intéresser aux autres, à toi. J’ai envie de te connaître, d’en savoir plus sur toi, mais en même temps j’hésite, comme si je pouvais trouver pire que ma situation actuelle.

Je baisse les yeux sur mon roman, les relevant de temps à autre pour poser mes yeux sur toi,  te détailler dans les moindres détails, imaginer tout ce que mon imagination me permettait d'imaginer. Présentement, tu es dos à moi et je me demande si tu peux ressentir que je te regarde, comme un sixième sens que tu aurais.

Cela doit faire plusieurs minutes que mon thé a refroidit. Un homme vient me demander si j’en voudrais un autre, ce que j’accepte distraitement, plus concentrer à t’observer. Je suis surpris lorsque je le vois revenir avec une tasse rempli d’eau chaude, puis je me rappelle. Tu vois,  on ne se connait à peine depuis quelque jours et déjà tu m'emporte ailleurs.

Soudain tu te retournes et je m’empresse de retourner à mon livre. As-tu remarqué que je ne te quittais plus du regard? Je rigole intérieurement. Je ferme mon roman et j'abandonne mon thé à son triste sort. J'espère que le serveur ne m'en voudra pas. Je sors dehors et je dès que je te vois je m'élance vers toi. À chaque fois que tu pars, j'ai toujours peur de ne jamais te revoir.

-Je suis tellement content de te revoir!

Je me suis exclamé. Puis, je reprend mon souffle (j'avais quand même courut... un peu...)

-Et puis? Comment tu vas? Ça fait quoi... quatre jours que je ne t'ai pas revu?

J'espère que tu ne vas pas aborder le sujet du copain que je devrais laissé, mais que je n'ai pas encore laissé parce je n'ai pas du tout la tête à ça, même si ça me ferais du bien de me défouler. Et puis, maintenant que tu es là, je n'ai plus aucune raison d'y penser et je peux même l'oublier pendant l'instant de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:05

Aujourd'hui, je fêtais mon 20e anniversaire de naissance, malgré les prières de Tristan et Alaric de célébrer cela en grand, au château, j'avais préféré m'isoler. Je n'aimais pas les grandes cérémonies, je ne m'y sentais jamais à ma place et malgré tout l'amour que j'avais pour mes frères et soeurs d'armes, j'avais besoins d'être seul. Et même si je savais que je n'avais pas à cacher qui j'étais avec ces derniers, je ne savais pas comment sortir du placard. Simplement parce que j'avais peur du rejet et de me faire briser le coeur. Mikel avait été celui qui avait gagné/volé mon coeur et comme je n'avais rien dit, mon frère d'arme allait se marier avec le Magicien de Béryl.


Puisque je préférais pleurer ma solitude et boire sur mon sort, en solitaire, je m'étais sauvé du château en catimini. Accoudé au bar d'une auberge dans le village, le plus éloigné du château d'Émeraude, je me noyais dans une bière. Vêtu de ma tunique de l'Ordre, je ne passais pas inaperçu. Je sentais le poids lourd des regards de plusieurs personnes dans la pièce. L'un de ces regards semblait plus lourd que les autres et je savais à qui ce dernier appartenait. Un étranger, visiblement jadois, ne cessait de me fixer et ce depuis plusieurs jours. Il m'avait adressé la parole quelque fois, mais n'avait jamais donné son nom.


Sentant encore le poids du regard dans mon dos, je finis par me retourner, le jadois était assis à une table derrière moi. Son regard était fixé sur un livre, j'allais me lever et lui demander ce qu'il voulait, mais la voix criarde de Jessamine résonna dans mon esprit. Elle me dit qu'on me cherchait partout au château et dans les campagnes d'Émeraude. Afin d'éviter qu'on s'en fasse pour rien pour ma personne, je sautai de mon tabouret en lui disant que j'avais été faire une tournée de guérison et que j'allais revenir bientôt. Je sortis de l'auberge, me dirigeant vers Infini, ma monture. Comme je défaisais la longe qui attachait mon cheval à une clôture, je sentis la présence de l'étranger.


- Je suis tellement content de te revoir! s'exclama-t-il.


Je me retournai vers lui, avec un petit sourire, cachant de mon mieux, ma confusion. Ce jeune homme avait toujours été bien gentil avec moi, mais je ne savais que nous étions aussi proches que lui le pensait.


- Et puis? Comment tu vas? Ça fait quoi... quatre jours que je ne t'ai pas revu? demanda le jadois.


Je souris timidement. Il semblait examiner mes faits et gestes ou il souffrait de solitude. Je relevai un regard sur lui, puis une lumière apparue autour de l'étranger. Je frottai mes yeux de mes poings, avant de le regarder de nouveau.


- C'est bien vrai que cela fait un moment que je n'ai pas mis le pied ici, avouai-je. Laisse-moi me présenter, puisque tu semble si curieux à mon propos, je suis Lysandre d'Émeraude. Quel est ton nom?


Je me permis de sonder la personne devant moi. Il n'était pas une menace, simplement seul. Il était un jeune homme seul et en fuite d'un destin qu'il ne voulait pas. Sentant cela, je posai une main amie sur son épaule.


- Que fuis-tu? demandai-je.


Je rattachai Infini, avertissant Jessa à l'aide de mon esprit, que j'allais passer la nuit à l'auberge. J'entraînai le jadois vers l'auberge, nous choisis une table en retrait et commandai du vin. Une jeune femme posa une cruche de vin et deux coupes sur la table et se sauva, les joues rougissantes. Je servis une coupe au jadois, avant de planter un regard dans le sien.


- Dis-moi tout, soufflai-je, en trinquant avec mon nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:39

Je me retient de ne pas te sauter dans les bras, qu'aurais tu penser de moi? Ces quatre petits jours m'ont paru comme une éternité loin de toi, mais maintenant que tu es là, je suis tellement content. C'est comme si tu n'étais jamais parti.

-C'est bien vrai que cela fait un moment que je n'ai pas mis le pied ici…

En t'écoutant parler, je me rend compte qu'en ce moment, même ta voix m'avais manquée. D'ailleurs, je me demandais où tu était partit. Tu es chevalier, alors avait tu reçu un ordre de mission? Ou alors cela n'avait juste pas arriver que tu viennes me retrouver au bar. Un imprévu? Cette question me brûlait les lèvres. Pourtant j'attendais avant de la poser. Pour l'instant, je voulais simplement t'entendre me parler et rien d'autre.

-Laisse-moi me présenter, puisque tu semble si curieux à mon propos, je suis Lysandre d'Émeraude.

Lysandre... Enfin j'avais un nom sur ton visage. Je me demande bien d’ailleurs pourquoi nous ne nous sommes jamais dit nos nom lors de nos courtes discussions. Peut-être que j'avais peur que tu fasse le lien avec le prince que je suis, mai des garçons qui porte le même nom que moi, il doit y en avoir d'autre, non? Je ne dois pas être le seul "Noah" du continent? Ou plus précisément à Jade?

-Quel est ton nom?

-Je m'appelle Noah... de Jade, comme tu as dû le deviner.

-Que fuis-tu?

Surpris de ta question, je te regarde sans répondre. Ce n'est pas exactement la question à laquelle je m'attendais et je ne sais quoi répondre. En fait, si je sais, mais je dois omettre certain détails pour garder mon secret. Alors non, je ne te mentirai pas, mais je ne serai pas précis non plus.

Voyant que je ne répond pas, tu rattache ton cheval et m'entraîne vers l'auberge, à une table loin de toute oreille discrète. Je n'avais pas envie que tous sache ce que j'allais raconter. Du vin nous est apporter. Peut-être que l'alcool allait m'aider à me délier la langue.

-Dis-moi tout.

Je levai mon verre pour trinquer avant de boire une gorgée du liquide rouge. Ce que j'aimerais tout te dire, là, maintenant. J'ai l'impression que je peux te faire confiance.

Je levai mon verre pour trinquer avant de boire une gorgée du liquide rouge. Ce que j'aimerais tout te dire, là, maintenant. J'ai l'impression que je peux te faire confiance.

-Que veux-tu savoir?, demandais-je. Ce que je fuis, et bien, en ce moment je fuis plein de choses. Rassure-toi, je ne suis pas un voleur ou un paria, je ne fuis pas un quelconque crime. En fait, c'est plus personnel…

Je me mord la lèvre inférieur. Je dois arrêter de tourner autour du pot. Ce n'est pas en éternisant la conversation que j'allais me vider le cœur... en parti. Je prit une nouvelle gorgé de vin pour me donner du courage. Si je continuais ainsi, peut-être que j'allais finir par devenir ivre et tout lui raconter sur ma vie.

-Je cherche à m'éloigner de ma famille, de mon village, de la vie que je devrais avoir. Je me suis querellé avec mes proches pour ce que je devrais faire dans la vie, l'héritage familiale et tout ce que cela implique. Et comme je n'étais pas d'accord, je suis partit. D'un côté, cet événement m'as permis de réaliser un rêve : voyager entre les divers royaumes. De l'autre, tout le monde me manque, mais je ne me sens pas prêt à leur faire face.

Voilà, je ne t'ai pas mentis. J'ai juste omis de dire que mon héritage à moi était d'être à la tête d'un royaume.

-Mais bon, présentement je fuis un tout autre problème que j'arrive pas à me décider à laisser.


Dernière édition par Noah le Mar 20 Nov - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:10

Ce jeune homme que je me sentais connaître, même si je n'étais au courant de son existence que depuis quelques semaines, était un temps soit peu étrange. Je ne comprenais sa fascination sur ma personne. Ou peut-être que ce jeune garçon était fasciné par l'Ordre d'Émeraude. Je ne saurais pas tant qu'il ne se décide pas à me parler.


Malgré mon envie d'aller fouiller ses pensées, je me retins, ce n'était pas poli d'exploiter les gens normaux. Devant moi, Noah leva son verre, trinqua et pris une bonne gorgée. Clairement, il avait besoin de vin pour me parler de son problème, ce qui voulait certainement dire que cela n'était pas un petit problème tout simple.


- Que veux-tu savoir? demanda le jadois. Ce que je fuis, et bien en ce moment, je fuis plein de choses. Rassure-toi, je ne suis pas un voleur ou un paria, je ne fuis pas un quelconque crime. En fait c'est plus personnel...


Fuyais-t-il un mariage arrangé? Habituellement, cette pratique était réservée à la Royauté, même ces derniers en dérogeaient. Noah mordit sa lèvre inférieure, comme si se vider le coeur semblait trop difficile. Il reprit une gorgée de vin rouge, y puisant probablement le courage de me parler. Je n'avais pas bougé d'un poil.


- Je cherche à m'éloigner de ma famille, de mon village, de la vie que je devrais avoir, entama-t-il. Je me suis querellé avec mes proches pour ce que je devrais faire dans la vie, l'héritage familiale et tout ce que cela implique. Et comme je n'étais pas d'accord, je suis partis. D'un côté cet évènement m'as permis de réaliser une rêve: voyager entre les divers royaumes. De l'autre, tout le monde me manque, mais je ne me sens pas prêt à leur faire face.


Je penchai la tête sur le côté. Venant d'une famille brisée, je comprenais sa rébellion, mais ne pas avoir de relation avec mon père ou ma mère me faisait bien mal. L'Ordre était devenue ma famille et ces valeurs familiales, je les comprenais aussi. Mais un jeune homme tel que Noah devait apprendre à faire balancer le sens du devoir et l'amour de la liberté.


- Mais bon présentement, je fuis un tout autre problème que je n'arrive pas à me décider à laisser.


Je ne comprenais ce dont il parlait. Je pris ma coupe et inspectait son esprit en douceur, sans aller trop profondément en lui. Il ne me disait pas tout. Mais ce n'était pas à moi de lui faire comprendre qu'être totalement transparent aidait grandement.


- Je peux comprendre ce qui se passe avec ta famille, dis-je, d'un ton doux et calme. Mon père m'a abandonné à Émeraude, je n'étais qu'un bambin. L'Ordre est devenu ma famille, Nathan a des attentes envers tous ses frères d'armes. Ce qu'on apprends avec la famille, c'est faire balancer le sens du devoir et la liberté d'être. Ne reste pas séparé de ta famille trop longtemps, Noah de Jade. Malgré tout ce qu'ils peuvent dire et faire, ils t'aiment.


Je posai une main amie sur son avant-bras, lui transmettant une petite vague d’apaisement. Je repris une gorgée et fis signe à la serveuse de venir. Avec un sourire charmeur, je lui commandai un pain et du miel. Lorsqu'elle repartit vers les cuisines, je me retournai vers Noah.


- Pour ce qui est de ton autre problème, n'aie pas peur de m'en parler, je sais garder un secret, dis-je. Je peux aussi te venir en aide.


Le pain fut posé sur la table avec du miel. Je coupai une tranche de pain et étendit une fine couche de miel dessus, avant de croquer dans le pain chaud.


- Ne me forces pas à aller chercher cela dans tes pensée, blaguai-je.


Devant son regard un peu apeuré, je me mis à rire, avant de serrer doucement son avant-bras.


- Ne t'en fais pas, je ne ferais jamais cela, dis-je. Je n'aime pas être capable d'aller fouiller dans la tête des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:43

Je t'observe en me demandant ce que tu peux bien penser de mes propos. Certes, je ne te dis pas tout, mais je trouve que je t'en dis quand même beaucoup. Tu es la seule personne à qui je peux parler ainsi de ma vie. Il est certain que je ne vais pas te dire que je suis le prince héritier de mon Royaume, en fugue parce qu'il ne s'entendait pas avec ses parents sur le rôle qu'il devrait accomplir. Et puis, je ne veux pas que tu t’adresses au Prince Noah. Je  veux que tu continues de ne t’adresser à moi en tant que personne. Ça me fait peur de ne pas savoir qu'elle sera ta réaction si tu le découvrais.
 
- Je peux comprendre ce qui se passe avec ta famille. Mon père m'a abandonné à Émeraude, je n'étais qu'un bambin.
 
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ma sœur et t'écoutant. Elle aussi on l'avait conduit à Émeraude à cause de sa magie. Avait-elle vu cela comme de l'abandon de la part de ses proches? Mais ce n'était pas elle le sujet de la conversation, il s'agissait de moi. Alors je la mis rapidement de côté pour revenir à notre sujet principal.
 
- L'Ordre est devenu ma famille, Nathan a des attentes envers tous ses frères d'armes. Ce qu'on apprends avec la famille, c'est faire balancer le sens du devoir et la liberté d'être. Ne reste pas séparé de ta famille trop longtemps, Noah de Jade. Malgré tout ce qu'ils peuvent dire et faire, ils t'aiment.
 
Les attentes, le sens du devoir, la liberté d'être... Je peux comprendre. Que l'on soit dans l'ordre des Chevaliers ou dans la monarchie, il est certain qu'on va avoir des attentes envers nous, certaines plus ou moins importante pour l'avenir. Je sais ce que mes parents attendent de moi; ils veulent me voir à la tête d'un royaume dont je ne veux pas alors que j'ai un frère qui pourrait très bien assumer ce rôle. Comment jongler avec le sens du devoir de prince tout en voulant être libre de faire mes propres choix.
 
Je sais bien qu'ils m'aiment... Enfin j'ose espérer, mais j'ai surtout l'impression qu’ils veulent que je sois quelqu'un d'autre. Qu'ils veulent tout décider à ma place, surtout mon avenir. Je l'ai accepté, je sais ce qui se passera si je retourne à Jade, mais pas tout de suite. Tu posa la main sur mon avant bras et je me sentit mieux.
 
- Ils me manquent, avouai-je. Mais j'ai l'impression qu’ils ne me comprennent pas... Qu'ils ne veulent pas comprendre comment je me sens par rapport à tout ça. J'ai accepté ce qu'il demande de moi, mais en échange ils ne sont même pas prêts à faire de compromis. Mais sois certain que j'y retournerai un jour, mais pour l'instant, il me reste tant d'endroit, tant de chose que je veux découvrir. En attendant, je peut toujours leur écrire pour leur donner des nouvelles, sans vraiment laisser savoir ou je suis, histoire qu'ils ne viennent pas me cherche, qui sais?
 
Tu commandes du pain et du miel à la serveuse qui s'empresse d'aller en cuisine pour en faire chauffer. Pain et miel... c'était l'une des rares choses que ma mère parvenait à me faire manger lorsque je ne voulais rien savoir du repas principal. Je me souviens également que cela exaspérait mon père qui aurait préféré que je mange ce que tout le monde mangeait. Je fini également ma coupe d'un trait lorsque j'entends ta voix qui me ramena loin de mes pensées familiale.
 
 - Pour ce qui est de ton autre problème, n'aie pas peur de m'en parler, je sais garder un secret. Je peux aussi te venir en aide.
 
J'avais l'impression que je pouvais te faire confiance, qu'a toi seul je pourrais parler de mes problèmes. Au départ, je n'avais pas tellement envie que l'on parle de ce problème en particulier, mais j'en avais assez de tout garder pour moi et de ne plus savoir quoi faire. Le pain servit, je te regarde tandis que tu te sers une tranche de pain garnie de miel. Je décide de me resservir du vin, restant silencieux, cherchant un peu mes mots.
 
- Ne me force pas à aller chercher cela dans tes pensée.
 
Sur le coup, je n'ai pas saisis la blague et j'avoue que j'ai eu peur que tu le fasses pour de vrai. Ainsi tu aurais pu savoir tellement de choses à mon sujet, y compris celles que  je ne voulais pas te dire, ou du moins, pour le moment. Mon seul pouvoir magique ne m'aiderais pas à te contrer.
 
Soudain, tu es parti à rire et je sentis une pression sur mon avant-bras et je me détendis aussitôt.
 
- Ne t'en fais pas, je ne ferais jamais cela. Je n'aime pas être capable d'aller fouiller dans la tête des gens.
 
J'étais soulagé  de savoir mes pensées en sécurité.
 
- Pourtant ça pourrait être pratique parfois, non?, esquivais-je temporairement la question qu'il m'avais posé un peu plus tôt. Je veux dire, selon la situation, par exemple, pour découvrir ce que pense l'ennemi.
 
Je décide de te voler un bout de pain. Me le permettais-tu, ne me le permettais-tu pas, tu n'avais rien dis à ce sujet, mais je commençais à avoir faim. Je n'avais presque rien mangé aujourd'hui.
 
- Pour ce qui est de mon problème, je vais faire simple...ou du moins, je vais essayer, dis-je en prenant une grande respiration, faisant sortir l'air par le nez, avant de me lancer. Présentement, je suis en couple depuis quelque mois.
 
Je guette ta réaction. Je ne sais plus si je t'en avais glissé un mot ou non. Finalement, au lieu de le manger, je fais tourner le morceau de pain entre mes doigts.
 
- Mais en fait, c'est l'horreur. Je ne compte plus les fois ou je me suis fais crier dessus pour aucune raison, ni le nombre de fois que l'on s'est séparé et encore moins le nombre de fois ou je suis retourné avec à cause d'excuse stupide qui me faisait me sentir mal de l'avoir laisser.
 
Nouvelle gorgée d'alcool.
 
- Je ne sais pas pourquoi je reste. Je n'ai pas hésité à quitter mon royaume, ma famille pour pouvoir voyager et ne plus avoir mes parents sur le dos, alors pourquoi je n'arrive pas à le laisser. Pourquoi à chaque fois que j'essaie, je me retrouve toujours à retourner avec. Je suis en train de me demander si je n'aime pas souffrir pour supporter ça...
 
Ce n'était pas l'envie qui me manquait de me saouler pour oublier mes problèmes, mais je préférais ne pas me laisser tenter. Je devais y faire face et arrêter de fuir. Je devais savoir ce que je voulais vraiment.
 
- Que ferais-tu à ma place, Lysandre? Tu partirais ou tu continuerais d'espérer désespérément que tout s'arrange un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:23

Wow, il était timide et surtout il ne semblait pas du tout comprendre ma blague. Le pauvre devait être intimidé par ma personnalité un peu trop familière. Calme-toi, Lysandre, essai de ne pas effrayer le pauvre jeune homme. Je devais aider ce jeune homme, il avait besoin qu'on le guide un peu. Si je ne pouvais rien faire, je lui présenterais Nathan.


Un sourire apparut sur son joli visage.


- Pourtant, ça pourrait être pratique parfois, non? demanda Noah de Jade. Je veux dire, selon la situation, par exemple, pour découvrir ce que pense l'ennemi.


En fait, à part, esquiver ma question, sa réponse ne faisait pas de sens. Peut-être ne savait-il pas que l'ennemi communiquait en cliquetis impossibles à comprendre ou traduire. Les soldats ennemis étaient des scarabées effrayants. Je vis mon interlocuteur piquer un petit bout de mon pain. En fait ce pain, je l'avais commandé pour nous deux.


- Pour ce qui est de mon problème, finit par dire Noah. Présentement, je suis en couple depuis quelques mois.


Il avait dit la dernière phrase, après avoir pris une longue inspiration. Et? J'attendais la suite. Quel était le problème avec être en couple? Pourtant Noah ne cessait de faire rouler son bout de pain dans ses mains, comme si il était nerveux.


- Mais en fait, c'est l'horreur. Je ne compte plus les fois ou je me suis fais crier dessus pour aucune raison, ni le nombre de fois que l'on s'est séparé et encore moins le nombre de fois ou je suis retourné avec à cause d'excuse stupide qui me faisait me sentir mal de l'avoir laisser.


Donc, il était abusé par la personne avec qui il était en couple? C'était plus qu'un problème avec lui-même. Il devait cesser de retourner vers cette personne. Il me semblait être un jeune homme réfléchi et qui savait mettre son poing sur la table. Pourquoi se laissait-il prendre? Noah prit une gorgée de vin, alors que je ne savais que faire ou dire.


- Je ne sais pas pourquoi je reste. Je n'ai pas hésité à quitter mon royaume, ma famille pour pouvoir voyager et ne plus avoir mes parents sur le dos, alors pourquoi je n'arrive pas à le laisser. Pourquoi à chaque fois que j'essaie, je me retrouve toujours à retourner avec. Je suis en train de me demander si je n'aime pas souffrir pour supporter ça...


La carafe se tenait près de moi, une chance, parce que Noah avait l'air de se diriger vers une beuverie. J'allais le laisser finir son verre, mais je ne lui en donnerais pas plus. Il devait faire face à son problème, l'esprit clair. L'Alcool n'aiderait pas, j'étais un spécialiste dans l'évasion de problème, mais je n'allais pas laisser un jeune homme faire les mêmes erreurs que moi.


- Que ferais-tu à ma place, Lysandre? Tu partirais ou tu continuerais d'espérer désespérément que tout s'arrange un jour? demanda le jeune homme.


Je souris tristement, il était naïf. Je vidai le reste de la carafe dans mon verre, avant de la poser plus loin. Je pris une gorgée, je ne voulais pas le blesser, mais quelqu'un devait le secouer un peu. Jeune comme il était, il pouvait se faire jouer dans le dos. Il ne méritait pas cela. Personne ne méritait de se faire manipuler. Les Jadois étaient des gens affables et doux, les manipuler était quelque chose d'absolument horrible.


- Tu devrais retourner chez toi, à Jade, dis-je franchement. Je ne te connais pas très bien, mais je sais une chose, tu ne mérite pas qu'on te manipule ainsi. Être en couple, c'est se respecter sois-même en premier et ensuite respecter son partenaire. Si ton partenaire ne te respecte pas, tu devrais retourner chez toi.


Je pris une gorgée, je devais sonner comme un père. Mais je savais une chose, si j'étais celui qui partageais sa vie, je me ferais un devoir de le respecter et de l'aimer à sa juste valeur. Une serveuse passa avec une carafe de vin et arriva pour verser du vin dans la coupe de Noah, je posai une main dessus. La dame sourit timidement, avant de s'en aller plus loin.


- Je crois que passer un peu de temps chez toi va t'aider à te recentrer, dis-je. Tu pourras toujours recommencer à explorer le continent par après. Tu es un être libre, mais si tu veux le rester, tu dois couper de ta vie, les gens manipulateurs et irrespectueux. Si tu ne veux pas retourner chez toi, tu peux toujours t'engager comme aide dans un royaume. Émeraude est à la recherche de bons palefreniers.


Je l'avais vu regarder les chevaux, peut-être aimait-il ces bêtes. Il pourrait trouver une certaine paix à Émeraude, nos palefreniers étaient très bien traités et vivaient dans une grande demeure dans les environs de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:14

Sur le coup, je n'avais pas pensée que l'ennemi pouvait ne pas parlé la même langue que nous et c'était un détail qui ne m'avait guère traversé l'esprit en ce moment. J'étais plus préoccupé par ma situation actuelle plutôt que toute autre chose. J'espère que je ne t'ennuie pas trop avec mes histoires. Tu dois tellement me trouver stupide de resté avec celui qui me fait tant souffrir, de ne pas le laisser. Moi-même je me trouve idiot de ne rien tenter pour changer ça.
 
Mon regard se porte sur la carafe près de toi, mais tu la vide déjà dans ton propre verre alors que le miens reste vide, ne demandant qu'à être rempli de nouveau. Je te laisse cependant faire, me disant que la serveuse viendrait certainement la remplir de nouveau.
 
- Tu devrais retourner chez toi, à Jade, me dis-tu.
 
Je posai l'index sur mes lèvres, pensif. Si je retournais à Jade, sans doute ma famille sera-t-elle heureuse de me revoir et, après avoir essuyer quelques sermons, me préparerait enfin à monter sur le trône... Et c'en serait sans doute fini de mes petites escapades. J'épouserai la princesse à qui je suis promis et je pourrai dire adieu à ma liberté.
 
- Je ne te connais pas très bien, mais je sais une chose, tu ne mérites pas qu'on te manipule ainsi. Être en couple, c'est se respecter soi-même en premier et ensuite respecter son partenaire. Si ton partenaire ne te respecte pas, tu devrais retourner chez toi.
 
Voulais tu vraiment me voir partir? Qu'on ne se revoit plus jamais? Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup, qu'on a eu simplement quelques discussions une fois de temps en temps, mais ça me manquerait. Te voir me manquerait. Et je sais que si je retourne à Jade, je devrai te dire adieu. Que mes responsabilités retrouver me priveront de toi, de ta présence.
 
Si tu pouvais m'entendre penser, tu aurais sans doute l'impression qu'à m'entendre, j'allais directement dans une prison. Ce n'est pas loin d'être le cas. Du moins, c'est ainsi que je vois la monarchie. Une prison dorée.
 
Puis, vint le moment tant attendu. la serveuse vint vers notre table et, remarquant que ma coupe était vide, vint pour la remplir. Mais c'est alors que tu décidas de placer ta main sur mon verre, signifiant à la serveuse de ne pas la remplir de nouveau. Celle-ci fit donc demi-tour, se dirigeant vers d'autre client.
 
Pourquoi tu as fais ça?  Je ne suis plus un enfant. Pourquoi devrais-je me contenter que d'un seul verre de vin? Si je voulais me noyer dans l'alcool, c'était mon problème, non? Je savais que ça ne règlerait rien, mais je voudrait tellement oublié...
 
- Je pense que passer un peu de temps chez toi va t'aider à te recentrer. Tu pourras toujours recommencer à explorer le continent par après.
 
Je souris tristement. Sans doute, mais je ne pourrai pas non plus le faire tout aussi librement. Je ne pourrai certainement pas non plus m'absenté pendant de trop longue période sans donner de nouvelle ou sans inquiéter tout le monde. Quoique ce devait déjà être le cas au château. Me cherchait-ils toujours? Ou avait-ils finalement décidé que ce serait mon cadet qui monterait sur le trône? Je devrais peut-être leur écrire... À quand remontais ma dernière lettre?
 
- Tu es un être libre, mais si tu veux le rester, tu dois couper de ta vie, les gens manipulateurs et irrespectueux.
 
Un être libre. Je me demande si certains membres de la royauté on déjà été libre de faire leur propre choix? Peut-être... Mais pour les miens, ils avaient déjà été fait bien avant ma naissance.
 
- Si tu ne veux pas retourner chez toi, tu peux toujours t'engager comme aide dans un royaume. Émeraude est à la recherche de bons palefreniers.
 
Je souris légèrement, imaginant la tête que mes parents pourraient faire en me découvrant pratiquant un tel métier. Certes, j'aimais bien les chevaux, mais de là à m'en occuper, je ne saurais même pas par où commencer. Ce que j'aimais par dessus tout, c'était me balader sur leur dos, sentir le vent dans mes cheveux. Certes, je pourrais l'apprendre, tout s'apprenait, mais pouvais-je me le permettre?
 
- Je ne retournerai pas à Jade.
 
Pour ça, ma décision était prise. Je n'avais pas grand chose qui pourrait m'y faire retourner pour le moment. J'avais enfin réussit à mon royaume, alors hors de question que j'y retourne de sitôt.
 
- Y retourner signifierait la fin de ma liberté, alors je préfèrerais l'évité... Même si ma famille peut me manquer, je préfère d'avantage voyager plutôt que d'être pris au piège dans un châ...
 
Je me tus subitement avant même de finir ma phrase ou plutôt mon mot, priant que tu ne fasse pas de lien. Me mordillant la lèvre inférieur, je te regardai, craignant d'en avoir trop dis. Mais il n'y avait pas que les princes et les rois qui vivait dans un château... Il y avait aussi les serviteurs, les scribes... Bref...
 
- Tu aimerais que je reste?, t'avais-je demander.
 
En fait, je n'en savais rien. Tu insistais pour me dire que je devrais retourner dans mon royaume avant de me dire que je pourrais rester à Émeraude. J'osais espérer que tu ne voulais pas réellement me voir partir.
 
- Certes, l'idée est bonne et je pourrais m'y laisser tenter, mais j'aimerais d'avantage reprendre mes voyages. Laisser enfin tomber cette crapule et recommencer à vivre.
 
J'aimerais te proposer de partir avec moi, mais tu fais partis du grand ordre de chevalerie alors je ne te priverai pas de ton devoir. Cela faisait déjà trop longtemps que je me trouvais ici et j'avais envie de découvrir tout ce que les autres royaumes avaient à offrir.
 
- Mais il est certain que je reviendrai, ne serait-ce que pour te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:56

Les jadois n'étaient pas des gens fiers, ils étaient humbles et ne souhaitaient que le bonheur de leurs enfants. Je ne voyais pas pourquoi le jeune homme avait peur de ses parents comme cela. Je sentais aussi qu'il ne me disait pas tout, comme si ses origines étaient plus que de simples jadois. Si il ne me disait pas ce qui en était, j'irais chercher ces informations dans ses pensées.


- Je ne retournerai pas à Jade, dit Noah, décidé.


Bon. Alors, il ne pouvait pas retourner vers son ancienne flamme. Mais boire ne l'aiderait pas. J'étais un expert en cette matière. J'étais un enfant d'une fée, mais j'ai été rejeté par mon paternel lorsque mes pouvoirs s'étaient manifestés. Je n'avais jamais connu ma mère. Être un jeune homme perdu était ma spécialité.


- Y retourner signifierait la fin de ma liberté, alors je préférerais l'éviter, dit-il. Même si ma famille peut me manquer, je préfère d'avantage voyager plutôt que d'être pris au piège dans un châ...


HAHA. Sa famille exigeait beaucoup de lui. Il voulait voyager, ne pas être enfermer dans un château! Il était Noah de Jade, Prince de Jade et frère de Aëlys d'Émeraude, écuyère de Tristan. Il s'était vendu. Je sentis son inquiétude. Gagné. Noah se mordit la lèvre du bas, son regard apeuré pointé sur moi.


- Tu aimerais que je reste? demanda le prince.


Oui. Je voulais veiller sur lui, lui offrir quelque chose d'autre que l'existence de vagabond qu'il avait. Si il ne restait pas avec moi, enfin à Émeraude, il devait retourner à Jade. Le continent était de moins en moins sûr.


- Certes, l'idée est bonne et je pourrais m'y laisser tenter, mais j'aimerais d'avantage reprendre mes voyages, dit-il. Laisser enfin tomber cette crapule et recommencer à vivre.


- Mais il est certain que je reviendrai, ne serait-ce que pour te voir.


Je baissai les yeux, les joues roses. Il était mignon, il était d'une grande douceur d'âme, mais il semblait toujours vouloir se sauver. Je voulais être avec quelqu'un de stable, d'endroit et d'esprit. Je relevai un regard doux sur Noah. Je ne pouvais pas le menacer, mais si je retrouvais un jeune prince en fugue, je pouvais le ramener de force vers sa famille, c'était l'un de mes nombreux devoirs.


- Noah, dis-je, d'un ton doux, mais sévère. Te sauver et voyager sans but n'attirera rien de bon. Et puisque, que vous êtes de sang royal, Altesse, je me devrais de vous ramener de force vers vos parents, murmurai-je.


Je levai une main, pour le calmer, alors qu'il se levait pour se sauver. Lentement, je me levai, prenant son bras en douceur et le rassis doucement. Je repris ma place, avant de lui sourire gentiment. Mon intention était de lui faire comprendre la gravité de ses actes de fugues et surtout son intention de continuer de fuir.


- Je te laisse le choix de m'accompagner à Émeraude, en ayant une hospitalité et une liberté digne de ton rang, proposai-je. Ou je te ramène à tes parents. Maintenant que je sais qui tu es, je ne peux pas te permettre de te perdre dans le continent. Tu comprends? À Émeraude, tu pourras prendre le temps que tu veux pour réfléchir à la vie et ton avenir.


Je lui tendis une main amie, en espérant fortement qu'il la prenne et accepte mon offre. Si je l'avais sous ma surveillance, je pourrais m'assurer de son bien-être et de pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:51

Je teregrde basser les yeux. Est-ce que tu ne serais pas en train de rougir? Je ne pu m'empêcher de sourire malgré ma crainte que tu aie tout découvert. Que j'aimerais être avec toi et apprendre à te connaître davantage.
 
- Noah...
 
Ta voix étais douce et sévère à la fois. Je te regardai dans les yeux alors que ton egard se portait de nouveau dans les miens. J'avais peur de ce que tu pouvais me dire, que tu aie compris ce que je voulais te cacher. Je ne voulais pas que tu agisse différemment avec moi.
 
- Te sauver et voyager sans but n'attirera rien de bon. Et puisque, que vous êtes de sang royal, Altesse, je me devrais de vous ramener de force vers vos parents.
 
Cette dernière phrase, tu l'as murmuré, mais je l'ai entendu très clairement et pour la première fois depuis que je t'ai vu, j'ai voulu m'enfuir, partir loin d'ici. Tu me ramènerais vraiment à Jade? Le ferais-tu réellement? Moi, je ne voulais pas y retourner. Je ne voulais pas faire face à mes parents, embrassé mon destin. Alors quite à errer sans but d'un royaume à l'autre, je préfèrerai ça à devenir roi un jour, même si je sais que le temps venu, j'accepterai cette fonction.
 
J'eue un pincement au coeur lorsque tu m'as vouvoyé. Je l'ai dit; je ne voulais pas que notre relation change alors que tu me vouvoie et m'appelle "altesse", je ne voulais pas de ces marques de politesse. Je voulais continuer d'être Noah, et seulement Noah. Pas le prince Noah de Jade. Je ne voulais pas que tu me vois comme telle.
 
Alors que je me levai pour m'enfuir, effrayé par le fait de devoir retourné à Jade et que ce soit toi qui m'y ramène, tu te leva à ton tour pour me prendre le bras avec douceur et me faire rassoir. Je ne sais pas pourquoi, mais je t'obéis, même si j'aurais facilement pu me dégager de ton emprise. Mais bon, tu es chevalier, alors tu aurais certainement pu me forcer à rester.
 
- Je te laisse le choix de m'accompagner à Émeraude, en ayant une hospitalité et une liberté digne de ton rang.
 
Ce rang dont je ne voulais pas? Je n'avais pas demander de naître dans une famille royale et j'aurais d'autant préféré naître dans une simple famille normale où j'aurais pu facilement être qui je veux.
 
- Où je te ramène à tes parents.
 
Je te regarde, me demandant si tu étais réellement sérieux. Pourquoi me demandais-tu de choisir entre ce que je considère comme étant deux prisons. L'une loin de toi, l'autre plus proche. J'étais cependant soulager que tu laisse de côté ces politesses pour me tutoyer de nouveau.
 
- Maintenant que je sais qui tu es, je ne peux pas te permettre de te perdre dans le ontinent. Tu comprends? À Émeraude, tu pourras prendre le temps que tu veux pour réfléchir à la vie et ton avenir.
 
Je soupire. Quel avenir? Appuyant mes coude sur la table je mis ma face entre mes mains.
 
- Que je demeure enfermé à Jade ou emprisonné ici, à Émeraude, quelle différence y a-t-il?, demandai-je d'un ton boudeur, plus pour moi-même, mais si tu pouvais y répondre cela m'aiderais peut-être à y voir plus clair.
 
Je vis ta main tendue entre mes doigts, comme une demande d'acquiescement à laisser tomber mes voyages incensés. Si je restais à Émeraude, je ne voulais pas qu'on m'y traite comme un prince. Et je voulais encore moins que la nouvelle se répende jusqu'à Jade. Je lache ma tête et dépose les mains sur la table.
 
- Pourquoi ma sécurité te préoccupe-t-elle à ce point?, dis-je d'un ton déçu en levant mon regard vers le tien. Plus que celle de n'importe qui d'autre qui voyagerait à travers le continant, pourquoi ma sécurité serait-elle plus importante que la leur? Parce que je suis prince? Plus tôt, tu me disais que je devrais rester à Émeraude sans toutefois dire que je devrais y rester, mais là, tu sembles vouloir que je choisisse entre Émeraude ou Jade, sans autre possibilité auquel cas tu me ramènerais à Jade. Je sais bien qu'errer sans but ne me mènera nulle part, mais voyager me permet de me changer les idées et d'oublié que je suis le prince héritier d'un Royaume que je devrai un jour gouverner.
 
Je t'avoue que je ne sais plus quoi faire. Retourner à Jade et ne plus avoir la possibilité de me sentir libre? ou rester avec toi à Émeraude, mais être tout de même confiner au même endroit. Au moins avec le deuxième choix, je n'aurai pas à affronter mes parents dans l'immédiat.
 
- Mon avenir, je le connais déjà... Épouser une princesse que je n'aime pas et régner sur un royaume dont je ne veux pas. Et si tu me ramènes de force à Jade, tu devras m'attacher car je refuse de t'y accompagner.
 
Je me demandait si mes parents ne finirait pas par décidé de mettre mon frère cadet sur le trône. Auquel cas, ça pourrait réglé une bonne partie de mes problèmes.
 
- J'accepte à une seule condition. Tu me traite comme quelqu'un de normal et ne fait aucune allusion à mon rang, finis-je par dire. Je ne veux donc pas de traitement de faveur si je reste ici.
 
Par contre, je n'avais pas l'intention de baisser les bras car je contait toujours voyager encore un peu. mais au moins, cette fois, j'aurai un endroit ou revenir. J'attendai sa réponse avant de lui serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:32

Je ne pouvais pas lui permettre de se promener librement sur le continent, nous avions eu des assassinats partout. Que ce soit par des hommes-insectes ou des assassins, Noah n'était pas du tout en sécurité. Aëlys sauterait un cable si elle apprenait que son frère aîné avait été assassiné. La petite écuyère était encore bien à l'envers depuis que son meilleur ami, que l'on avait cru mort, était vivant. Tristan était un très bon maître, mais si je pouvais aider la fraterie à se retrouver, je savais que je ferais quelque chose de bien.


Je voyais bien que mon ultimatum ne faisait pas du tout plaisir au prince. Être prince amenait des responsabilités, il fallait qu'il apprenne. Il était encore jeune, environ le même âge que le prince Draco de Fal. Ce dernier était aussi tête en l'air.


- Que je demeure enfermé à Fal ou emprisonné à Émeraude, quelle différence y'a-t-il? demanda le jeune prince.


Il semblait presque frustré. Je serrai les dents, que voulait-il savoir. Que je me refusais de le laisser partir parce qu'il était entouré de la lumière des âmes soeurs? Je ne pouvais lui dire cela, lui qui avait été manipulé par un homme insensible à ses émotions. Les appartements royaux étaient tous occupés, il restait quelques chambres libres dans l'Aile des Chevaliers.


- Pourquoi ma sécurité te préoccupe-t-elle à ce point? demanda Noah, ses mains sur la table. Plus que celle de n'importe qui sur le continent, pourquoi ma sécurité serait-elle plus importante que la leur?


Il se lança dans une tirade sur le fait que je lui imposais presque de choisir entre Jade et Émeraude. À dix-neuf ans, j'étais en charge de protéger un continent, en entier. J'avais devant moi, un prince gâté pourri qui se plaignait de devoir vivre protégé des horreurs du monde? J'aurais tout donner pour ne pas avoir eu à faire ce que je faisais. J'aurais préféré vivre entouré de ouate.


Prendre ses responsabilités, c'était ce qu'il devait faire. Je pouvais comprendre que tout cela était beaucoup, mais bien des princes commençaient à prendre la place de leur parents et changer les coutumes et les règles. Emmerick était Roi d'Argent et avait produit trois héritiers. Adam se préparait aussi à prendre le trône de Turquoise, Cormac allait épouser Annielle d'Argent et être Roi. Noah avait la belle vie. 


- Mon avenir, je le connais déjà... Épouser une princesse que je n'aime pas et régner sur un Royaume dont je ne veux pas. Et si tu me ramènes de force à Jade, tu devrais m'attacher car je refuse de t'y accompagner.


Ce serait facile à faire, je le dépassais d'une bonne tête et j'étais plus large d'épaules que lui. Ses parents étaient pourtant deux des royaux les plus sages et ouverts que je connaissais. Était-il trop fermé à ce que ses parents disaient? Il avait bien plus de chance que moi, qui n'avait plus personne. Ma mère était morte et mon père ne voulait plus de moi.


- J'accepte à une seule condition, dit-il. Tu me traite comme quelqu'un de normal et ne fait aucune allusion à mon rang. Je ne veux donc pas de traitement de faveur si je reste ici.


De traitement de faveur? À Jade, tout le monde, même les royaux travaillait dans les rizières et les soieries. Il vivrait donc presque la même chose à Émeraude et Nathan serait au courant de son arrivée. Je hochai doucement la tête, avant de serrer son bras à la manière des Chevaliers d'Émeraude.


- Noah, la seule autre personne qui sera au courant de ton rang sera Nathan, notre Chef, dis-je. Pas de discussion, il est hors de question que je mente à mon Chef. Tu travailleras pour rester là-bas, car comme tu as dit, pas de traitement de faveur.


Il ne pouvait pas échapper à son destin, car je savais qu'en devenant Roi, il aurait le pouvoir de changer bien des choses. Si il ne faisait pas cela, ses enfants seraient forcés de vivre avec des parents qui ne s'aimaient pas. Il pouvait changer cela, Filipp de Rubis faisait tout en son possible pour démarginaliser le mariage de même sexe. Seul les Rois pouvaient faire cela. Je plantai un regard sérieux dans le sien.


- Mon ultimatum n'était pas pour te froisser, Noah, dis-je, doucement. Il faut que tu prenne tes responsabilités de prince héritier, en devenant Roi, tu pourras changer les règles de ton Royaume. Ma responsabilité, c'est de protéger le continent et si je pouvais tout abandonner, je le ferais. Je n'ai plus de famille, donc l'Ordre l'est devenu.


Se sauver ne menait simplement qu'à plus de problèmes. De plus, j'étais son âme soeur, le savoir en danger me rendrait malade. Je pris sa main et fermai les yeux, je transmis dans son esprit ce que je voyais. Lui, entouré d'une lumière blanche, douce et pure. Il comprendrait, il saurait que je ne voulais que son bien, que son âme et la mienne étaient rattachées.


- Maintenant tu sais pourquoi je ne peux pas te laisser partir, soufflai-je, avant de baisser la tête.


Je m'accrochais à sa main comme à une bouée, je n'avais jamais fait cela de ma vie. Je ne m'étais jamais autant attaché à quelqu'un que je ne connaissais pas. Je ne m'étais jamais ouvert comme je venais de faire. Pourtant, je me sentais bien, comme si je devais faire cela depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:25

J'aimerais que tout soit facile alors pourquoi fallait-il que tout soit compliqué? Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté ta proposition, sans doute le désir ou l'envie d'apprendre à te connaître d'avantage malgré le fait que toi tu en connaissais déjà trop pour moi. Quant aux traitements de faveur, je m'étais peut-être mal exprimé. Tout ce que je voulais, c'était simplement me faire passer pour "Noah de jade" et non pour le "Prince Noah de Jade". Qu'on s'adresse à moi comme à n'importe qui et non comme à un membre de la royauté.
 
- Noah, la seule personne qui sera au courant de ton rang sera Nathan, notre chef, avais-tu dis sans répondre à mes trop nombreuses questions sur le pourquoi du comment ma sécurité pouvait-elle bien d'importé. Pas de discussion, il est hors de question que je mente à mon Chef.
 
Je me mordis la lèvre. En quoi l'omission était-elle un mensonge? Si ce Nathan ne posait pas de question, en quoi lui cacher la vérité serait de lui mentir? J'allais te poser la question, mais tu ne me laissas pas le temps de prendre la parole et tu enchaînas:
 
- Tu travailleras pour rester là-bas, car comme tu as dit, pas de traitement de faveur.
 
Exactement. Je gagnerai mon pain comme tout le monde, ce qui ne changeait pas vraiment des conditions à Jade (---que j'avais complètement oubliée, ma lecture des cde remonte à fort longtemps, mais chuut ^^'---). Mais une question continuait de me traverser l'esprit: me laisserais-tu reprendre mes voyages un jours ou alors le seul que tu me laisseras entreprendre sera celui qui me ramènerait chez moi? Je suis bien au courant de la menace de l'ennemi - il faudrait vivre dans une grotte perdu au fin fond du continent pour ne pas l'être - que ce n'est surement pas sans danger de voyager, mais malgré tout, je ne veux pas rester à poiroter au même endroit. Je me sentais le besoin de découvrir des choses que je n'avais jamais vus, les livres ne reflétant pas toujours la réalité.
 
- Mon ultimatum n'était pas pour te froissé, Noah. Il faut que tu prennes tes responsabilités de prince héritier, en devenant Roi, tu pourras changer les règles de ton Royaume.
 
Changer les règles? Cela ne se faisait pas en un claquement de doigts. Même en étant devenu Roi, je ne pourrai pas en faire ce que je veux aussi facilement. Les traditions étaient plus dures à changer également. Si certains royaumes y étaient parvenus, cela ne voulait pas dire que j'y arriverais également.
 
- Ma responsabilité, c'est de protéger le continent et si je pouvais tout abandonner, je le ferais. Je n'ai plus de famille, donc l'Ordre l'est devenue.
 
Je ne te demandais pas si tu voudrais m'accompagner dans ces voyages - comme ça, tu aurais pu veiller à ma sécurité - j'en savais déjà la réponse. Je ne disais toujours rien, j'attendais que tu ajoutes autre chose. J'avais l'impression que tu voulais m'en dire d'avantage que ce que tu m'avais déjà dit.
 
Tu me pris finalement la main et ferma les yeux. Je te regarde, attendant la suite de tes propos. Je ne savais pas quoi dire. Je n'avais pas perdu mes parents, alors comment pourrais-je te comprendre?
 
Soudain, une images me traversa l'esprit et je me reconnu, baigné d'une aura lumineuse, comme celle dont j'en avais si souvent lu la description dans certain roman de romance. La vision ne dura que quelque instant, puis, s'estompa. Me voyais-tu réellement ainsi - entouré de lumière - ?
 
- Maintenant, tu sais pourquoi je ne peux pas te laissé partir...
 
Tu baissa la tête, mais ne me lâcha pas la main. Et moi je te regarde la bouche légèrement entrouverte sans trop savoir quoi te dire, quoi te répondre. Avec toutes les révélations possibles, j'étais loin de me douter que j'étais ainsi lié à toi.
 
- L'aura... des âmes sœurs..., murmurai-je finalement.
 
Moi, je ne voyais rien autour de toi, peut-être un vague halo si j'arrivais à me concentrer, rien de plus. Je me souviens avoir lu qu'il faillais posséder de la magie pour voir cette aura des âmes sœurs. J'en avais, mais pouvait-elle être trop faible?
 
- C'est pour ça que tu m'as laissé le choix entre resté ici ou retourner chez moi...
 
Et c'est pour ça que tu veux me savoir en sécurité? Je me mordis la lèvre inférieure mais je ne cessai pas de te regarder. Nos mains étaient toujours liées entre elles et nous n'étions pas près de libérer celle de l'autre. De ma main libre, j'allai porter mes doigts sous ton menton pour te forcer à me regarder. Je voulais voir tes yeux - et puis, cette table n’avait rien d'intéressant, je me trompe? - donc, je relevai ton menton.
 
J'avais envie d'apprendre à te connaître d'avantages. Ce que je ressentais pour toi n’était en rien comparable à ce que j'avais jadis ressentit pour l'homme que j'avais rencontré lors d'un voyage à Turquoise. Dès que je t'ai vu, j'ai ressentit que je serais bien avec toi, que ce serait toi et personne d'autre. Pourtant on ne se connait pas, voir on ne s'était jamais parler comme on venait de le faire, et lorsque tu t'était absenté, j'eus craint le pire.
 
- Tu le diras à Nathan si tu le souhaites. Et je resterai sagement ici.
 
Et quand tu partiras combattre l'ennemi, je resterai ici à attendre ton retour. Et si jamais t'arrivais quoi que ce soit, je crois que j'en mourrais. Maintenant que je t'ai rencontré et que je sais que nous sommes lié par un puissant lien, je sais que je veux rester avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:31

Je ne pensais jamais trouver la personne que les Dieux avaient choisis pour moi. Voilà que l'homme pour moi se tenait devant moi, ne comprenait pas qu'il fallait qu'il retourne chez lui. Le prince de Jade n'avait simplement le sens du devoir, alors que ce trait m'importait beaucoup chez moi. Si il ne voulait pas retourner à Jade, je le garderais avec moi à Émeraude, jusqu'à ce qu'il soit prêt. Car je savais une chose, c'était que jamais je ne pourrais l'épouser, un Roi ou l'héritier d'un Royaume ne mariait pas un Chevalier...


Je le sentais réfléchir, je le voyais regarder le vide, sa bouche légèrement ouverte. Ce que j'avais montré au prince de Jade était vrai, mais j'espérais que cela le retienne. Si je réussissais, je pourrais l'aider à comprendre où était sa place, c'est-à-dire Jade. Car malgré toute l'admiration et mes sentiments amoureux naissants, ma place n'était pas à ses côtés. Je serais le seul à le savoir et c'était mieux ainsi.


- L'aura... des âmes soeurs... souffla Noah.


Oui, il avait compris ce que je voyais autour de lui. Je sentais de la magie en ce jeune prince, mais beaucoup plus discrète que la mienne, donc je ne pourrais savoir si il voyait la même lueur autour de moi. Le fait que nous soyons liés devait suffire, non?


- C'est pour ça que tu m'as laissé le choix entre rester ici ou retourner chez moi... comprit Noah.


J'étais figé, je ne pouvais pas me séparer de lui. Noah baissa la tête et mordit sa lèvre inférieure, son regard posé sur moi. Sa main tenait toujours la mienne, je tenais aussi la sienne, je ne voulais pas lâcher. Son autre main se posa contre mon menton et le releva vers son visage. Je ne voulais pas regarder la table, mais affronter son regard était encore plus difficile, car j'étais le seul de nous deux à voir la réalité Que nous ne pouvions être ensembles à moins d'un miracle et qu'il décide de prendre le trône chez lui et qu'il change les traditions. Comme Filipp, le Roi de Rubis tentait de faire chez lui.


- Tu le diras à Nathan si tu le souhaites. Et je resterai sagement ici, ajouta-t-il.


La grande probabilité que je meurs au combat se mit à me faire peur, pour la première fois de ma vie. Parce que quelqu'un maintenant m'attendait ici. Quelque chose me poussait presque à déserter pour passer le reste de ma vie avec lui. C'était impossible, en tant que membre de la famille royale, il aurait comme devoir de me renvoyer à Émeraude et que je sois pendu.


- On part pour le château ce soir, murmurai-je.


Je m'étais endurci d'un coup. Comme pour tenter de reprendre mes esprits ou mon contrôle sur moi-même. Si ce n'était que de mon coeur, j'aurais fini la soirée dans ses bras ou son lit. Mais mon devoir devait passer avant mon coeur et mon devoir c'était de le ramener à mon Chef, sain et sauf. Je me levai, pour aller poser quelques pièces sur le bar, avant de me retourner vers Noah. Je pris une grande inspiration, avant de retourner auprès de lui.


- Il faudrait être de retour avant la nuit, dis-je, doucement.


Je lui tendis ma main, avant de l'entraîner doucement dehors. J'aidai mon âme soeur à monter en scelle, avant de grimper sur ma propre monture. Je jetai un regard, qui devait paraître amoureux sur Noah. L'étais-je? Si je ne l'étais pas, en ce moment, je le serais bientôt. Je contournai sa monture sur la mienne, je mis Aragon au trot, avant de me retourner vers lui. Je m'arrêtai à la sortie du village, afin de l'attendre. Une fois qu'il fut à ma hauteur.


- Il... Il y a quelques chambres libres dans l'aile des Chevaliers, dis-je, si bas. Tu.. Tu pourras y rester.


Reste avec moi, voulais-je proposer. Mais je ne le fis jamais. Parce que c'était inapproprié. Mais qu'est-ce que je rêvais de me réveiller, pressé contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Prince Héritier de Jade
Noah


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 27

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:43

Tant que je ne retournerais pas à Jade, je te suivrai où tu décides. Peut-être pas sur un champs de bataille, mais si je peux être près de toi, alors je resterai... 

- On part pour le château ce soir... murmuras-tu.



Je ne bronchai pas. Je sais que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis alors autant me faire à l'idée que je devrai m'habituer à rester à Émeraude. Émeraude ou Jade... Ou était la différence? Dans les deux cas, ils m'empêchaient de voyager. Parce que c'était dangereux. Parce qu'il ne fallait pas que je meures. Pas seulement parce que j'étais de sang royal. Parce que j'étais également ton âme soeur. Mais toi, tu risquais ta vie. Tu affrontais le danger. Moi, je le fuyais. Tu risquais de mourir à chaque fois que tu partais à la guerre. Et j'avais peur... Mais c'était ton rôle. Le mien était de gouverner...

- Il faudrait être de retour avant la nuit...



Je sors de mes pensées. Tu me tends la main. Sans aucune hésitasion, je la saisis aussitôt. Comme si ma vie en dépendrait. Tu m'aida à monter en selle. Même si j'aurais pu me débrouillé, je te laissai faire. J'ordonnai à ma monture de prendre la même direction que la tienne jusqu'a ce que nous quittâmes le village. J'étais légèrement derrière toi, t'observant discrètement. Nous nous sommes arrêtter un moment.

- Il... Il y a quelques chambres libres dans l'aile des Chevaliers...



J'avais l'impression que je ne réalisait que maintenant que je ne retournerai plus jamais chez cet idiot qui profitait de moi. Que je n'aurai plus à le revoir, à espérer inutilement que tout s'arrange. Ça s'arrangeait déjà, pas comme je l'imaginais, c'était même meilleur.

- Tu... Tu pourras y rester.



Bientôt, on pourrais allais d'avantage se connaître. J'aurais aimé que mon secret demeure secret plus longtemps, mais c'est peut-être mieux ainsi. T'auras pas l'impression que je t'ai mentis en ne te le disant pas si jamais tu l'aurais découvert plus tard.

- Cela me convient, te répondis-je.

Je reverrai bientôt ma soeur. Je me demande qu'elle sera sa réaction en me voyant. J'ai beau essayer de me l'imaginer, je n'y arrive pas. Et puis, cela fesait si longtemps qu'on ne s'était vu, que je l'imaginais toujours avec le même âge que lorsqu'elle est partie de Jade.

Nous reprîmes notre chemin un moment, silencieux, avant que je ne brise le silence.

- Tu m'apprendrais à me battre?



Autre moment de silence. Je devinais facilement ta réaction et peut être même ton refus. Mais qu'est-ce que cet idiot de prince avait l'intention de faire? Il ne voulait quand même pas se lancer au combat? BOn, ce n'était peut-être pas exactement ça, mais c'est ce que je me suis dit, alors je reformulai ma question.

- M'enfin, par me battre, je veux plutôt dire, me défendre, histoire que je puisse réagir si jamais il arrivait quelque chose. Je ne compte pas me lancer dans un quelconque combat. Ci cela devait, je crois que je choisirait la fuite. Mais si on ne me laisse pas le choix, quelque base serait pratique, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Chevalier d'Émeraude
Lysandre


Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2018

Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:05

Le chemin vers le château d'Émeraude, normalement court, serait long et dans le silence. Je ne savais pas comment lui parler, comme si je ne savais plus comment m'ouvrir. Il était tellement fort mais aussi vulnérable. Il était tellement princier, mais aussi tellement perdu. Comme moi, je semblais tellement sûr de moi, mais je n'étais pas du tout en pleine confiance de ma personne. Je ne m'aimais pas et je ne savais plus trop comment penser du fait que mon âme soeur et moi, nous étions trouvés.



Mes mains serraient les rennes de mon cheval, alors que j'avançais en silence, je sentais sa présence dans mon dos. Même si je voulais me retourner et le regarder, je me retenais, je savais que si je croisais son regard, je ne saurais pas ce que je ferais.



- Cela me convient, dit-il.



Impoliment, je laissai mon esprit entrer dans le sien, je vis qu'il appréhendait de revoir sa soeur. Aëlys n'était pas la plus facile des écuyères, elle ne devait pas être la petite soeur la plus facile. Je ressortis de sa tête, alors que je pensais à mes propres problèmes. Je me plongeai dans le silence.



- Tu m'apprendrais à me battre? demanda Noah.



Non, mais je ne dis rien. Ce n'était pas à moi à apprendre à un prince à se battre. Il n'avait pas place sur un champ de bataille. Mais je ne pouvais pas nécessairement refuser une demande d'un royal. Il n'y avait aucune raison pour apprendre à se battre.



- M'enfin, par me battre, je veux plutôt dire, me défendre, histoire que je puisse réagir si jamais il arrivait quelque chose. Je ne compte pas me lancer dans un quelconque combat. Si cela devait, je crois que je choisirais la fuite. Mais si on ne me laisse pas le choix, quelque base serait pratique, tu ne crois pas?


Je secouai la tête. En tant que prince, il devrait se déplacer entouré de gardes ou être escorté par un Chevalier d'Émeraude. Il n'aurait pas à se battre avant de vraiment le devoir. Je me tournai vers lui, en passant une main nerveuse dans mes cheveux. Je plantai mon regard, un peu dur, dans le sien.



- Noah, tu es un prince, dis-je. Que tu le veuille ou non. Tu n'auras pas à te battre, car où tu iras, tu seras escorté. C'est ton destin, j'ai le mien.



Je savais que dire cela le blesserait. Je me dirigeai vers lui, une fois à sa hauteur, je posai une main contre sa joue. Mon regard était plongé dans le sien, ma main contre sa joue, je n'étais rien comparé à lui. Mais quand j'étais avec lui, je voulais que le temps s'arrête. Sans m'en rendre compte, mes lèvres se posèrent contre les siennes.



- Je vais te protéger, chuchotai-je.



Ma main se plaça dans la sienne, mon autre prenait les rennes de sa monture. Lentement, nous reprîmes la route, l'un à côté de l'autre. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âme-soeur (Lysandre) Empty
MessageSujet: Re: Âme-soeur (Lysandre)   Âme-soeur (Lysandre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Âme-soeur (Lysandre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Villages-
Sauter vers: