Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Balade nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darius
Chevalier d'Émeraude
Darius


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2019

Balade nocturne Empty
MessageSujet: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:57

Impossible de réussir à fermer l’œil, j’avais beau faire ce que je pouvais, je n’arrivais pas à me rendormir, pourtant, je n’étais pas d’un naturel insomniaque, mais ce jour-là, il n’y avait rien à faire. Il est vrai que j’avais récemment entendu dire que ma sœur Lexa venait de se faire bannir par mon abrutie de père, même si je gardais très peu de souvenir de cette époque et que je considérais l’Ordre comme ma famille, cette nouvelle ne me laissait pas indifférent.



« Que se serait-il passé si j’étais resté ? » Pense ai – je.

Sûrement rien, mon père aurait été toujours aussi idiot. »



De toute façon, j’étais à Émeraude maintenant et j’en étais fier, bien plus que d’être prince de Turquoise. Au moins en tant que chevalier d’Émeraude, je deviendrais utile, je pourrais me battre contre l’injustice.



Lassé de broyer du noir, je décidai de me lever. Je ne savais pas quelle heure il était, mais le soleil n’était pas encore levé. J’enfilai ma tunique verte, un pantalon basique et sortie de ma chambre. Celle-ci était juste à côté de celle de mon maître, le chevalier Aden. Au début, nous partagions la même, mais maintenant que j’étais plus vieux, il me laissait plus d’indépendance. J’avançai discrètement, pour ne réveiller personne et me dirigeai vers la bibliothèque. Il n'y avait rien de mieux que quelques livres pour me changer les idées. J’ai toujours aimé lire, où plus particulièrement apprendre et les livres sont une grande source de savoir. 



Quand je suis arrivé à Émeraude pour la première fois, je ne devais pas avoir plus de six ans, mon père le Roi de Turquoise m’avait écarté de lui le plus possible à cause de mes pouvoirs. J’avais d’abord cru que mon envoyé à Émeraude était une punition pour avoir utilisé ma magie, alors au début, je fis mine de ne pas avoir de capacités. Mais mes enseignants n’étaient pas dupes et ne me renvoyèrent pas chez moi comme je l’eu espéré. Voyant que mes efforts étaient vain, je décidai d’arrêter de me cacher et de m’exercer avec les autres élèves. Je me passionnai très vite pour la magie, le fait d’utiliser mes pouvoirs me procurait toujours un sentiment à la fois d’apaisement et de sécurité, comme si ma magie me rendait invincible. Depuis lors, je passais beaucoup de temps à m’exercer et étudier la magie.



Je me rendis donc à la Bibliothèque dans l’espoir de me changer les idées. Le château était encore endormi et le soleil ne s’était pas encore levé, j’avais donc plusieurs heures à ma disposition pour étudier et rentrer avant que mon maître ne se lève. Une fois arrivé à la bibliothèque, je commençai par feuilleté vieux livre sur le contrôle des éléments, je me rendis vite compte que je connaissais déjà une grande partie de son contenu. Je me tournai alors vers la section interdite aux élèves, je n’y avais encore jamais mis les pieds, mais en même temps, je ne m’étais encore jamais aventuré seul en pleine nuit dans la bibliothèque. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi cette partie était interdite, après tout si ces livres étaient vraiment dangereux, ils ne les laisseraient pas exposés là en évidence ? La curiosité était trop forte, faisant fit du règlement, je décidai de m’y aventurais de toute façon tout le monde dormait. Je m’avançai donc et pris un livre au hasard, celui-ci était abîmé et commençait à s’effriter. J’ouvris alors la première page, le livre était rédigé dans une langue que je ne connaissais pas. Je m’installai donc sur une table pris plusieurs parchemins et essayai de le déchiffrer. J’étais tellement absorbé par mon entreprise que je ne sentis pas la présence de mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
Aden
Chevalier d'Émeraude
Aden


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016

Balade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:31

Endormi au creux des bras de ma femme, je me laissai bercer par un rêve bien banal. Moi, sur la plage de Zénor, je regarde à l'horizon. Tout est paisible, mais rapidement une vague d'insectes se dresse devant moi, je tente de charger mes paumes, mais au moment où je laisse aller mes rayons meurtriers, ce n'est pas l'ennemi que je frappe, mais Noëlle, Ema et Darius, mon écuyer.


Je finis par me réveiller en sursaut, alors que je vois ma famille mourir devant mes yeux. Assis dans mon lit, je me retournai vers Noëlle, qui dort à poings fermés, je posai une main sur son ventre rebondi. Mon enfant est en santé. Mon esprit se mit à voyager dans le château, Ema-Victoria dort comme un petit chaton dans son lit dans le dortoir des Élèves. Puis je revins vers la chambre de mon Écuyer, voisine à la mienne, il n'y est plus. Je repoussai les draps, avant de me vêtir de ma tunique et d'un pantalon. Préférant rester nu pieds, je sortis en catimini de ma chambre.


Suivant son énergie, je descendis vers la bibliothèque. Si Darius ne dormait pas, c'était quelque chose le chicotait. J'entrai dans le repaire de plusieurs Chevaliers, la plupart d'entre-nous lorsque nous étions confus ou perdus, nous nous cachions ici. Je me mis à déambuler entre les rayons, Darius ne se trouvait pas dans la section générale. Je me tournai vers la section réservé aux Chevaliers et à la Magicienne d'Émeraude, les portes étaient ouvertes et l'énergie de mon écuyer s'y trouvait. Je les traversai et le trouvai derrière le troisième rayon. Il tentait de traduire un traité de sorcellerie. Je posai mes mains sur mes hanches, avant de m'approcher doucement de lui.


- Darius, dis-je sévère, mais doux. Tu sais que tu n'as pas le droit de te trouver dans cette section de la Bibliothèque, tant que tu n'as pas été adoubé.


Mon jeune écuyer se retourna vers moi, je lui souris gentiment, avant de fermer doucement le livre qu'il tentait de traduire. Ce volume ne devait pas se retrouver dans les mains d'un Écuyer. En prenant soins de ne pas toucher au symbole sur sa couverture, je pris le livre et le replaçai dans le rayon. Maître Flora avait caché ce volume ici, il provenait d'Irianeth et appartenait à Asbeth, l'ancien sorcier de cette contrée. Ce livre pouvait corrompre son lecteur. Je pris place sur le banc devant mon apprenti.


- Darius, ce livre est dangereux, dis-je. C'est pour cette raison que les Élèves et les Écuyers ne sont pas admis dans cette section. Je ressens que quelque chose te chicote, dis-moi ce qui se passe. Je suis là pour t'aider et te faire devenir le Chevalier que tu dois devenir.


J'illuminai ma paume de main et la passai au-dessus du corps de mon apprenti, je voulais être sûr que le livre n'avait pas corrompu son âme. Avec chance, il n'avait rien. Je posai mes mains contre ses épaules, avant de me pencher vers lui et plonger mon regard dans le sien.


- Je veux que tu me promette de ne plus revenir ici, dans cette section, dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Chevalier d'Émeraude
Darius


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2019

Balade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:29

Je n’avais encore jamais rien vu de tel. Ces runes étaient vraiment très étranges, aucun des parchemins que j’avais pris n’était écrit dans ce dialecte. J’ai d’abord essayé de croiser différentes langues, de comparer ce livre avec d’autre traité de magie, mais il n’y avait rien à faire ces runes n’avaient aucun sens à mes yeux.


Je commençai à désespérer quand j’eu une idée, il fallait que j’aborde le problème autrement. À la place de me demander qu’est ce que contenait ce livre, je me demandai quelle livre il était. J’étais persuadé que c’était un livre de magie sinon il ne se trouverait pas dans la section interdite, il n’y a pas de raison d’interdire un traité d’histoire. De plus, il était clair que ce livre ne venait pas d’Enkidiev, sinon j’aurais reconnu la langue lorsque je l’avais comparé avec les autres livres. Il ne venait sûrement pas d’Enlikisar vu qu’il n’y avait presque pas de magie sur ce continent, il ne restait plus qu’Iranieth.


J’allais partir à la recherche d’un traité provenant du continent lorsque je fus surpris par mon maître :


- Darius, dit - sévère, mais doux. Tu sais que tu n'as pas le droit de te trouver dans cette section de la Bibliothèque, tant que tu n'as pas été adoubé. 


Je me retournai surpris, je n’avais pas senti sa présence tellement je m’étais laissé absorber par ma réflexion. Heureusement, le Chevalier Aden, n’avait pas l’air énervé contre moi, il me sourit gentiment avant de fermer le livre et de se placer devant moi.

- Darius, ce livre est dangereux, c'est pour cette raison que les Élèves et les Écuyers ne sont pas admis dans cette section. Je ressens que quelque chose te chicote, dis-moi ce qui se passe. Je suis là pour t'aider et te faire devenir le Chevalier que tu dois devenir. 

Je baissai les yeux honteux, car même si je n’étais pas le genre de personne à suivre le règlement à la lettre je n’aimais pas mettre mon maître dans des situations délicates. Le Chevalier Aden illumina ses mains et les passa au-dessus de moi avant de poursuivre.

- Je veux que tu me promette de ne plus revenir ici, dans cette section.

Je n’étais pas heureux à l’idée d’arrêter mes recherches maintenant, alors que j’étais si près du but, mais je n’avais pas vraiment le choix. Je levai les yeux pour m’adresser à lui comme le stipulait le code, avant de lui répondre.


-  Excusez-moi, maître je ne recommencerais plus, vous avez ma parole

De plus, mon maître avait vu juste, quelque chose me tracassait, et même si je n’aimais pas parler de mes sentiments, je me devais d’être honnête avec mon maître.

- Je n’arrivais pas à dormir alors j’ai décidé de prendre l’air, j’ai voulu déchirer ce livre pour me distraire. Il vient d’Iranieth pas vrai ? Je ne pus m’empêcher. Je passai ma main dans mes cheveux, gênés, avant de continuer. Il est vrai que je suis un peu perturbé depuis que j’ai appris que mon père avait banni ma sœur, Lexa. Même si je n’ai presque aucun souvenir d’eux, ça me révolte ! Je marquai une pause pour me calmer avant de continuer. Parfois, je me demande ce qui se serait passé si je n’avais pas été envoyé à Émeraude…
Revenir en haut Aller en bas
Aden
Chevalier d'Émeraude
Aden


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016

Balade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:33

J'étais quelqu'un qui pesait ses mots, j'étais le genre à pourparler avant d'attaquer. Mais lorsque le danger était dirigé vers mon écuyer, ma femme ou mes enfants, tout changeait. Je devenais fou. Si on voulait me faire foncer tête première sans réfléchir, il ne suffisait qu'à s'en prendre à mon écuyer ou ma famille.


Savoir que Darius s'était mis lui-même en danger, me rendait un brin enragé. Il était très au courant que la section interdite de la bibliothèque était justement interdite aux écuyers. Les livres qui y restaient étaient dangereux, leur magie pouvait corrompre l'esprit pur et innocent des écuyers. Pourquoi m'avait-il désobéi? Il n'était pas le genre à aller à l'encontre de ce que je lui demandais.


- Excusez-moi, maître, je ne recommencerai plus, dit Darius, un peu piteux. Vous avez ma parole.


Mon écuyer était né dans une famille difficile. Donc, parler de ses sentiments était difficile pour lui. Il se renfermait plus sur lui-même, mais lorsqu'on était dans l'Ordre d'Émeraude, tout cela changeait. Il fallait qu'il apprenne à faire confiance, à moi, à Nathan et en ses frères et soeurs d'armes. Il fallait aussi qu'il arrête de n'en faire qu'à sa tête.


- Je n'arrivais pas à dormir alors j'ai décidé de prendre l'air, j'ai voulu déchiffrer ce livre pour me distraire. Il vient d'Irianeth pas vrai? demanda Darius, en passant une main dans ses cheveux. Il est vrai que je suis un peu perturbé depuis que j'ai appris que mon père avait banni ma soeur, Lexa. Même si je n'ai presque aucun souvenir d'eux, ça me révolte! Par fois je me demande ce qui se serait passé si je n’avais pas été envoyé à Émeraude...


Je poussai un soupir. Il était jeune, il réagissait à tout et se questionnait toujours. Il était comme Alix quand il était jeune. Alix ne cessait de se demander pourquoi il était ici et maintenant, il était l'un des meilleurs Chevaliers. Je posai une main rassurante sur son épaule.


- Darius, dis-je, doucement, mais fermement. Ça ne sert à rien de douter ou de se demander si tu n'étais pas entrer dans l'Ordre ce qui se serait passer. Tu es ici, ton devoir est de devenir Chevalier et défendre le continent. Ta soeur saura trouver sa voie et ton frère, Adam, saura prendre le trône et la ramener.


Je connaissais Adam, Turquoise et Zénor avaient de nombreux accords commerciaux. Ce qui faisait que leur prince et moi étions devenus amis. Cela n'avait pas pu durer longtemps, on m'avait envoyé à Émeraude, mais dès ma tendre enfance, on avait pu voir qu'Adam serait un grand roi.


- Le livre a été trouvé sur Irianeth, mais il ne vient pas de là, dis-je sérieusement. Et que je ne te vois plus avec. Ton esprit n'est pas encore en mesure de se défendre contre la magie noire de ce bouquin, quand tu seras Chevalier, je t'en dirai plus.


C'était une promesse que je pourrais tenir. Pour ce qui était de sa soeur, Lexa de Turquoise n'était pas une princesse ordinaire, je l'avais souvent ramené à ses parents suite à ses fugues. Malheureusement, la princesse n'était pas heureuse dans sa vie. Je n'y pouvais rien, il fallait que ses parents l'envoient à Émeraude. Ils ne l'avaient pas fait, pour une raison qui m'était inconnue.


- Si tu peux communiquer avec ta soeur par la pensée, tu peux lui dire de venir prendre refuge à Émeraude, dis-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Chevalier d'Émeraude
Darius


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2019

Balade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:53

Mes excuses étaient sincères, je n'étais pas forcément le garçon le plus discipliné au monde, mais j'éprouvais beaucoup de respect pour mon maître et je n'aimais pas le décevoir. J'avais toujours été solitaire, après m'être fait rejeter par mon propre père je m'étais senti et trahie. Depuis mon arrivée je m'étais souvent mis à l'écart sans pour autant n'avoir aucune relation, mais je n'avais jamais tissé de vrais liens avec qui que ce soit. Pourtant, une fois Écuyer, je fus obligé de m'ouvrir à mon maître, alors petit à petit je lui accordais ma confiance. Le chevalier Aden était une des rares personnes dont je me souciais du regard, je tenais à le rendre fière de moi.


Mon maître soupira, c'était quelqu'un de compréhensif je savais qu'il ne me tiendrait pas rigueur de mon erreur tant que je ne récidiverais pas. En posant sa main sur mon épaule, il me répondit.


- Darius, ça ne sert à rien de douter ou de se demander si tu n'étais pas entré dans l'Ordre ce qui se serait passer. Tu es ici, ton devoir est de devenir Chevalier et défendre le continent. Ta soeur saura trouver sa voie et ton frère, Adam, saura prendre le trône et la ramener.


Il avait raison je devais aller de l'avant, il ne servait à rien de ruminer. Mais j'étais quelqu'un qui n'aimait pas rester sans rien faire, je ne pouvais pas regarder le monde et ignorer les problèmes pour se concentrer sur moi-même. Si quelque chose me semblait injuste je me devais d'agir, c'était une des raisons pour laquelle je voulais devenir chevalier, pour moi c'était la meilleure façon de pouvoir agir. Mais je ne pouvais pas faire grand chose je devais attendre qu'Adam prenne le trône et vienne en aide à ma soeur.


- Le livre a été trouvé sur Irianeth, mais il ne vient pas de là, et que je ne te vois plus avec. Ton esprit n'est pas encore en mesure de se défendre contre la magie noire de ce bouquin, quand tu seras Chevalier, je t'en dirai plus.


Mes yeux pétillèrent de curiosités, alors ce livre ne venait pas d'Iranieth, mais c'est bien là qu'il l'avait trouvé, mon raisonnement n'était pas totalement faux. Je me demandais vraiment ce qu'il pouvait bien contenir, mais maître ne voulais pas que j'y retouche avant mon adoubement. J'étais un peu vexé, il sous-estimait mes capacités, mon esprit était capable de se défendre contre n'importe quelle magie noire. Mais je ne dis rien, je savais que cela l'aurait l'énervé un peu plus, mieux valait passer à autre chose, je lui prouverais plus tard que j'étais plus puissant qu'il ne le croyait.


- Si tu peux communiquer avec ta soeur par la pensée, tu peux lui dire de venir prendre refuge à Émeraude.



J'y avais déjà pensé, mais je ne l'avais pas revue depuis que j'étais partie, je n'étais même pas sûr de la reconnaître si je la croisais dans la rue.


- C'est vrai, ma soeur a des pouvoirs elle peut donc sûrement communiquer par la pensée. Mais on ne sait pas revue depuis des années et je n'ai gardé aucun contacte avec ma famille. Je sais pas comment elle réagirait... Je marquais une pause, puis repris presque en marmonnant. Je n'ai pas non plus envie de me faire rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Aden
Chevalier d'Émeraude
Aden


Messages : 30
Date d'inscription : 16/04/2016

Balade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitimeJeu 4 Avr - 0:33

Comme nos écuyers allaient être adoubés bientôt, Nathan nous avait demandé de leur donner un peu plus de liberté. Par contre certaines règles ne devaient pas être brisées, la section interdite de la bibliothèque ne devait pas être pénétrée avant leur adoubement. La magie de certains livres et parchemins ici pouvaient corrompre leur âme et nous ne pouvions nous permettre de perdre l'un de nos apprentis.


Darius écoutait les règles, mais lorsqu'il décidait d'être rebelle, il ne savait pas s'arrêter. C'était donc à moi de mettre un frein à ses élans. Pour lui sa famille biologique restait sa famille, mais l'Ordre disait que lorsqu'un enfant d'une famille royale atterrissait ici, il renonçait à sa famille et son rang. C'était cruel, mais c'était pour empêcher les jeunes des familles royales de se monter au-dessus des autres. Aussi, pour les empêcher de retourner chez eux et de déserter.


Têtu comme une mule, je savais que mon apprenti se croyait assez puissant pour combattre l'influence de ce traité. Personne n'avait été assez puissant pour se défaire de l'influence après avoir tout lu ce parchemin. Excepté Nathan, il était le seul à avoir lu le traité de magie noire venant d'un autre monde.


- C'est vrai, ma soeur a des pouvoirs, elle peut donc sûrement communiquer par la pensée, dit mon écuyer. Mais on ne s'est pas revu depuis des années et je n'ai gardé aucun contact avec ma famille. Je sais pas comment elle réagirait... Je n'ai pas non plus envie de me faire rejeter, ajouta-t-il après une petite pause.


Je poussai un soupir, avant de me lever et l'entraîner avec moi, hors de la section interdite de la bibliothèque. Je marchai avec lui, entre les rayons de la section générale. Je me retournai avec un petit sourire triste, j'étais comme lui quand j'avais son âge. Rebelle, entêté et surtout proche de ma famille. Moi qui avait été choisi pour régner sur Zénor, mon petit frère était maintenant celui qui aurait la couronne.


- Darius, dis-je, calmement. C'est exactement pour la situation dans laquelle tu es que les règlements de l'Ordre. En t'emmenant ici, en devenant écuyer, tu as prêté serment que tu laissais ta famille derrière toi et ta vie à Turquoise est du passé. Normalement, tu ne devrais même pas t'inquiéter pour ces derniers.


Je sentis que mes paroles n'étaient pas ce qu'il voulait entendre. Je posai mes mains sur ses épaules, pour plonger un regard doux dans le sien.


- À ton âge, j'ai fugué, dis-je. Littéralement, la veille de mon adoubement, j'étais à la frontière de Zénor. J'avais décidé que je retournais chez moi, Nathan m'a retrouvé. Il m'a dit la chose suivante: Ta famille choisie, c'est l'Ordre et ta famille biologique, est celle qui t'a mise au monde. Elles sont toutes deux importantes, mais en ce moment, l'Ordre a besoin de toi et un jour, tu retrouveras les tiens.


Je lui envoyai une vague d'apaisement, avec un sourire. Il commençait à être aussi grand que moi. Je n'avais plus besoin de me pencher pour lui parler. Il allait devenir un grand chevalier. Doucement, nous reprîmes notre marche, je nous conduis vers la porte de la bibliothèque.


- Va dormir, la nuit porte conseil, dis-je. Je vais savoir si tu reviens ici, Darius. Avant de t'endormir, envois un message télépathique à ta soeur et ton frère, mais il faut que tu apprenne à faire balancer tes deux familles. Tu vas faire un grand Chevalier, Darius.


Je serrai son avant-bras à la mannière des Chevaliers. Avant de l'entraîner hors de la bibliothèque et vers l'Aile des Chevaliers. Je le suivis jusqu'à sa chambre, attenante à la mienne.


- Promets-moi de ne pas retourner voir ce traité avant ton adoubement, dis-je. Nathan et moi te montrerons ce qu'il contient après ce dernier.


HJ: On est dans l'Aile des Chevaliers si tu veux continuer là-bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade nocturne   Balade nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: