Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mère et fille. [Ellana & Alys]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alys
Élève d'Émeraude
Alys


Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2020

mère et fille. [Ellana & Alys] Empty
MessageSujet: mère et fille. [Ellana & Alys]   mère et fille. [Ellana & Alys] Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:03

Alys attendait avec impatiente que le cours se termine. Elle avait toujours aimé étudier mais là c’était différent. Depuis que son papa était plus chef elle doutait. Ou plutôt elle s’inquiétait. Son père c’était son idole, elle avait peur que son père soit du mal à s’en remettre. Bien sûr elle ne lui en parlait pas, de peur de lui rappeler de mauvais souvenir ou même de le blesser. Mais elle devait avouer que ça la contrarié. Comment aider son père ? Voilà la question que se posait la petite fille. Elle ne voulait pas le voir malheureux après tout c’était son idole, son héros. Même s’il partait souvent en guerre, c’était lui qu’elle attendait jour et nuit. Mais tout ça elle ne pouvait pas lui dire.


Alys avait besoin d’extériorisé tout ça, de mettre des mots sur ses changements. Même si au sein même de leur famille ça ne changeait pas grand-chose. Nathan était souvent absent et c’était Ellana qui s’occupait de l’enfant. Mais maintenant la mère de famille était enceinte, Alys le savait aussi. Mais elle ne disait rien. Elle attendait que ses parents lui annoncent la nouvelle. Alys ne voulait simplement pas gâcher ce moment et elle trouvait ça tellement mieux de la découvrir de la bouche de ses parents qu’il préférait faire semblant de ne rien savoir. Mais ce jour-là Alys devait parler à sa mère. Elle ne savait pas encore de quoi exactement mais elle avait besoin d’extérioriser ce tourbillon d’émotion qui la submergeait. Sa mère savait toujours l’apaiser, elle avait toujours les mots juste, c’était la solution à tous ses problèmes.


Enfin le cours se terminait. Alys partit calmement de la classe. Ce n’était pas une personne mal polie, non plus, même si elle était pressée elle n’allait pas partir en courant. La petite princesse traversa le château pour enfin atteindre leur appartement elle frappa à la porte comme on lui avait enseigné mais pas de réponse. Doucement elle ouvrit la porte. « Maman ? » Pas réponse mais où avait bien put passer sa mère ? Alys chercha un peu partout sans résultat. C’était étrange, sa mère était toujours là au retour des cours habituellement. « Maman ?» répéta-t-elle. Mais toujours pas de réponse. Alys ne s’en offusqua pas après tout sa mère était libre de faire ce qu’elle voulait. La petite princesse décida donc de s’assoir sur le lit de sa mère et d’attendre patiemment son retour, elle ne pouvait pas être bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Princesse des Elfes | Hybride
Ellana


Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2016

mère et fille. [Ellana & Alys] Empty
MessageSujet: Re: mère et fille. [Ellana & Alys]   mère et fille. [Ellana & Alys] Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:16

Mon mari avait perdu son poste de Chef, il n'était plus le même, il s'était renfermé sur lui-même et ses crises de colère se faisait de plus en plus présentes. Jamais envers moi, ni Alys, mais le reste de l'Ordre en souffrait. Personne n'était heureux de la situation et ça se sentait dans tout le château. Même si je savais que je restais la bienvenue dans le Hall, j'avais cessé de m'y présenter, ne voulant pas rajouter d'huile sur le feu.



Ce matin, ma petite Alys était à ses cours, j'en profitai donc pour dormir plus longtemps. Nathan avait quitté notre lit depuis les premières lueurs de l'aube. Je portais un autre enfant, je l'avais sentis, Nathan l'avait senti et je savais que ma fille qui était le résultat de toutes les races d'Enkidiev l'avait senti aussi. Si Alys savait, elle ne comprenait pas encore tout. Je finis par me lever et passer un peignoir par-dessus ma robe de nuit, avant de me diriger vers les bains. Je les savais déserts à cette heure.



Après être restée une bonne heure dans l'eau chaude, je finis par pousser un soupir et sortir. Je m'enveloppai dans mon peignoir avant de m'asseoir sur un banc dans le corridor, je fermai les yeux pour étendre mes sens magiques, je trouvai Nathan dans la cour et Alys... Alys n'était plus dans sa classe. Je me dirigeai vers mes appartements rapidement, je traversai notre salon, pour ouvrir la porte de ma chambre à la volée. Ma petite princesse était assise sur mon lit, je m'assis près d'elle, avant de l'attirer contre moi et poser un petit baiser sur le dessus de sa tête. Je sentais un tourbillon d'émotions en ma petite fille.



- Alys? demandai-je simplement.



Je relevai le visage de porcelaine de ma fille vers le mien, pour lui faire un doux sourire. Je posai une main douce sur sa joue, pour lui envoyer une petite vague d'apaisement. La sentant plus calme, je lui refis un sourire, avant de tirer sur la longue corde près de mon lit. Une servante entra dans ma chambre.



- Un peu de pain, de miel et de fruits frais, s'il-vous-plaît, dis-je. Et du thé.



La jeune humaine quitta. Je me retournai vers ma belle enfant, avant de prendre sa main.



- Vas-tu me dire ce qui te tracassait, ma libellule?
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Élève d'Émeraude
Alys


Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2020

mère et fille. [Ellana & Alys] Empty
MessageSujet: Re: mère et fille. [Ellana & Alys]   mère et fille. [Ellana & Alys] Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:59

En ce moment la petite Alys était perdue. Elle voyait bien que les choses avaient changées. Que son père avait changé. Elle ne savait pas dire comment, parce qu’avec elle, il était toujours un super papa. Un père aimant et près à tout même si elle le voyait très peu. Mais elle voyait en son cœur un changement. Elle ne comprenait pas tout ce qui se passait avec les chevaliers mais elle voyait bien que les choses avaient changé. Qu’elle n’était plus la fille d’un héros, du chef des chevaliers, mais d’un autre. Alys ne comprenait pas ce qui se passait. Elle voyait son père et craignait qu’il soit malheureux.
Mais comment aborder le sujet avec sa mère ? Comment lui dire qu’elle avait peur pour lui ? Alys ne savait trop comment si prendre. Et puis de toute façon sa mère n’était pas encore arrivée. En l’attendant elle prit donc le temps de réfléchir à la façon dont elle aborderait les choses avec sa maman. Elle avait d’abord pris la peine de la repérer, avant d’attendre. Alys ne voulait pas espionner sa mère, mais elle voulait s’assurer que tout aller bien pour elle.


Quand elle arriva enfin, Ellana remarqua très vite que quelque chose perturbait sa jeune fille. Mais comme à son habitude elle prit le temps de lui servir un gouter, ou plutôt de lui faire servir un gouté avant de commencer. Un bon petit thé et ses biscuits préféré. Qu’est ce que qu’elle était parfaite sa maman ! En plus de ça elle lui envoya une légère vague d’apaisement qui lui fit un bien fou.



« Oh tu sais je ne dirais pas que ça me tracasse. »


Alys ne voulait surtout pas inquiéter sa mère ça n’en valait pas la peine. « Mais disons que je me pose des questions sur papa… »


 Alys marqua une pause pour trouver ses mots. « Je vois bien tu sais que se passe des choses, ça m’inquiète pour papa, je ne comprends pas ce qui se passe. »


Alys avait besoin de comprendre les choses et là ça lui échappait. Elle ne voyait pas pourquoi son père n’était plus chef des chevaliers, pourquoi il ne semblait plus aimé. Non elle ne comprenait pas et ça l’inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mère et fille. [Ellana & Alys] Empty
MessageSujet: Re: mère et fille. [Ellana & Alys]   mère et fille. [Ellana & Alys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mère et fille. [Ellana & Alys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château :: Appartements royaux-
Sauter vers: