Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jouons à la cachette - PV Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ema-Victoria

Ema-Victoria


Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2016

Jouons à la cachette - PV Libre Empty
MessageSujet: Jouons à la cachette - PV Libre   Jouons à la cachette - PV Libre Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:28

Ce matin-là, je m'étais levée plutôt agitée. Je jetai un regard à mes amis autour de moi, mais ils dormaient tous à poings fermés. Je fronçai les sourcils, avant d'essayer de localiser mon papa. Je le trouvai dans sa chambre, mais il ne semblait pas aller bien. Je poussai un gémissement de panique, avant de sauter pieds nus au sol, en petite robe de nuit et je courus jusqu'à sa chambre. J'ouvris la porte à la volée, tandis que j'entendais des cris puissants. Je vis la nouvelle femme de mon papa qui tenait sa main fortement, en hurlant, couchée sur le lit. Lady Adalyne était entre ses jambes. Je fronçai les sourcils, tandis que mon papa se tournait vers moi. 


« Ema, chérie, va jouer avec tes amis, tout va bien, me dit-il doucement. »


Je fronçai les sourcils, avant de me tourner vers Noëlle et de croiser mes bras contre ma poitrine. À ma plus grande surprise, elle me fit un petit sourire entre deux puissants cris. Elle qui m'évitait comme la peste, elle venait de me sourire, vraiment ? Cela fut suffisant pour que je quitte la pièce. Je poussai un long soupir, à la recherche de mon amie, Gaïa. Je retournai donc au dortoir, et je m'amusai à la réveiller, réveillant de ce fait plusieurs autres élèves.


« Lèèève-toiiiiiiiiii ! gémis-je. On va jouer à la cachette ! »


À ma proposition, plusieurs élèves se levèrent rapidement. Je m'habillai en vitesse, avant de faire une grimace à ma meilleure amie. 


« C'est toi la première à chercher ! lançais-je. »


Je détalai comme un lapin dans les dédales du château. J'allais faire ce que mon papa m'avait demandé. J'allais jouer avec mes amis, jusqu'à ce qu'il aille fini ce qu'il faisait. Je savais qu'elle était supposée mettre au monde ma petite soeur bientôt. Était-ce de ça qu'avait l'air un accouchement ?


*****


« TROUVÉE ! m'exclamais-je. »


Je pointais ma meilleure amie, Gaïa, qui s'était cachée derrière les armures. Elle sortir de sa cachette, piteuse. J'éclatai de rire. Il ne restait que ma petite soeur désormais à trouver. Puis après, c'était la cérémonie d'attribution des écuyers. Enfin. Tout ce dont j'avais toujours rêvé. Mon père serait fier de moi. J'avais passé ces cinq dernières années à perfectionner ma magie, à m'occuper de ma nouvelle petite soeur et surtout, à apprendre le combat corps à corps avec Noëlle, ma nouvelle maman. Je m'améliorais de jour en jour. Je n'avais qu'un seul objectif en tête: être la meilleure écuyère de l'Ordre. J'aurais bien aimé avoir Nathan comme Maître, mais je savais bien qu'ils évitaient de mettre des petites filles avec des hommes. Avec ma meilleure amie, nous en avions longuement parlé. Évidemment, elle souhaitait être sous l'aile de la Magicienne. Mais pas moi. Moi, je voulais devenir une féroce guerrière. Je voulais être l'écuyère de la Chevalière Annabelle. Je harcelais mon père, puisqu'il était un lieutenant de mon père, mais il me disait qu'il ne savait pas avec qui j'irais. Par contre, je savais qu'il mettrait de la pression sur Nathan afin que je ne sois pas sous l'aile d'un Chevalier en qui il n'avait pas confiance. 


« Il faut trouver Tara, dis-je à mon amie en haussant les épaules. Elle est si petite, elle se faufile partout... »
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Écuyer d'Émeraude
Gaïa


Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2016

Jouons à la cachette - PV Libre Empty
MessageSujet: Re: Jouons à la cachette - PV Libre   Jouons à la cachette - PV Libre Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:41

J'avais veillé très tard, pour étudier ma magie. Je ne voulais pas être Écuyère, je voulais continuer d'étudier sous Maître Flora. La Guerre n'était pas pour moi, c'était pour les gens courageux, chose que j'étais pas. J'étais douce, sans malice et j'avais peur de tout. Ema était fait pour être Écuyère et Chevalière. J'allais simplement continuer d'étudier et devenir la meilleure magicienne de ma classe et Maître Flora me garderait. Non?


Je fus réveillée par ma meilleure amie, elle avait un grand sourire. Je vis qu'elle passait entre les lits, afin de réveiller les autres élèves. J'avais un petit sourire sur mes lèvres, mais maintenant que je ne dormais plus, je devais continuer d'étudier.


- Lèèève-toiiiii! s'exclama Em. On va jouer à la cachette!


Sur ces mots, plusieurs de mes compagnons se levèrent et s'habillèrent. La plupart de nos amis aimaient mieux jouer que d'apprendre. J'étais plus prône à lire et apprendre. Ema fit la même chose que les autres. Il ne restait que moi, encore en robe de nuit et assise dans mon lit.


- C'est toi la première à chercher! s'exclama Ema d'un ton joyeux.


Sur ces mots, tous partirent à la course, elle y comprit. Je poussai un soupir. Je revêtis une tunique et me mis à leur recherche, en marchant lentement dans les corridors du château. Je pris le chemin de la bibliothèque.


***


Cinq ans plus tard, je jouais encore à la cachette. J'avais grandis et nous avions une nouvelle compagne de jeu, Tara, la petite soeur de Ema. Elle était aussi comme ma petite soeur. Sire Aden et Lady Noëlle était devenue comme des parents pour moi et m'acceuillais souvent à leur table comme l'une des leur.


Avec ma taille de guêpe et ma petite taille, je restais cachée entre le mur du château et une gigantesque armure. Silencieuse, je tentais de retenir mon souffle et être le plus discrète possible. Si Lady Noëlle avait appris à Em à se battre, j'avais refusé d'apprendre à me battre. J'étais pacifique.


- TROUVÉE! lança la voix d'Ema.


Piteuse, je sortis de ma cachette. Cela fit rire ma bonne amie, je souris en retour, avant de me rendre à son côté. La cérémonie d'attribution serait cet après-midi, Lady Flora n'avait toujours pas exprimée d'intérêt à prendre un apprenti, au contraire, elle avait disparu. Si Ema avait très hâte, je redoutais le moment.


- Il faut trouver Tara, dit Em. Elle est si petite, elle se faufile partout.


Je hochai la tête, avant de l'entraîner derrière moi. Je savais où Tara serait cachée. Je lui avais montré mon ancienne cachette. Dans un cabinet sous un rayon de la bibliothèque. Ema connaissait cette cachette, car c'était elle qui me l'avait montré à mon arrivée à Émeraude. Nous arrivâmes main dans la main dans la bibliothèque.


- Tu te rappelle quand je suis arrivée ici, tu m'as montré la cachette sous le rayon des traités de géographie, dis-je, en riant silencieusement.


Je tirai la main d'Ema vers la section de géographie. Doucement, je me penchai pour ouvrir un compartiment sous le rayon. Tara, petite rousse au visage en coeur se tenait en dedans assise en indien. J'illuminai ma main de lumière et la découvris.


- On t'a trouvé, Tara! dis-je joyeusement. T'as encore gagné.


Bon, ce n'était pas nécessairement vrai, mais la petite avait 5 ans et mon amie étions plus vieilles. Bientôt, nous ne pourrions plus vraiment jouer avec elle. Si nous pouvions lui donner une petite victoire, je tendis une main vers Tara, qui s'en saisit, avant de sauter dans les bras d'Ema en rigolant.


- La cérémonie commence bientôt, dis-je tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ema-Victoria

Ema-Victoria


Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2016

Jouons à la cachette - PV Libre Empty
MessageSujet: Re: Jouons à la cachette - PV Libre   Jouons à la cachette - PV Libre Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:42

Mon amie me prit par la main, tout en hochant la tête. Elle m'entraîna rapidement à sa suite. J'étais contente d'avoir eu une petite soeur, et surtout une maman. Au début, Noëlle me faisait peur, mais aussitôt qu'elle avait mise Tara au monde, nous nous étions rapprochées. Je l'aidais avec le bébé, et elle m'aidait avec mes techniques de combat. Je voulais être la meilleure écuyère de l'Ordre, et j'allais l'être. Je voulais rendre mon papa fier de moi. Je savais qu'il participait à la décision de l'attribution des écuyers, puisqu'il était lieutenant de Nathan. Je ne voulais pas être l'écuyer d'un jeune Chevalier. Je voulais quelqu'un qui avait de l'expérience. Quelqu'un qui allait me pousser à être le meilleur de moi-même. Quelqu'un d'équilibré. Je n'avais rien dit à mon père, car je ne voulais pas avoir l'air de celle qui influençait les décisions, mais il me connaissait bien. 


Je me rendis soudainement compte que j'étais rendue dans la bibliothèque, ma main toujours dans celle de Gaïa. 


« Tu te rappelles quand je suis arrivée ici, tu m'as montré la cachette sous le rayon des traités de géographie, me dit ma meilleure amie, moqueuse. »


Bien sûr que je m'en rappelais ! Je souris moqueusement, tandis que mon amie ouvrait le dit compartiment, dévoilant le doux visage de ma soeur. Elle était tellement belle, tellement parfaite... Je l'enviais. Ses beaux cheveux roux, son visage en coeur, ses yeux pétillants... Elle était un parfait mélange de Noëlle et de notre père. Et moi... Je ressemblais à une mère que je n'avais jamais connue. 


« On t'a trouvée Tara ! lança ma meilleure amie après avoir illuminé sa main. T'as encore gagné. »


Gaïa aida Tara à sortir, alors que cette dernière sautait dans mes bras, bien heureuse d'avoir gagné. Elle ne gagnait jamais, mais bon, nous lui faisions toujours accroire que c'était le cas. Dans quelques heures à peine, nous serions toujours avec notre Maître, et nous ne pourrions plus jouer avec elle. Cela me rendait triste, mais en même temps, j'allais être encore plus qualifiée pour le protéger.


« La cérémonie commence bientôt, murmura mon amie. »


Je hochai doucement la tête de haut en bas, avant de garder ma soeur dans mes bras et me diriger vers les appartements de mon père. Habituellement, les Chevaliers vivaient dans des chambres normales de l'aile des Chevaliers, mais mon père avait acheté des appartements au Roi Allanon. Heureusement, la Reine Mylena avait arrêté de s'en prendre à notre famille. En fait, elle ne faisait plus d'apparitions. J'entrai chez moi. Mon père n'était pas là. Il était en train de finaliser l'attribution des Écuyers, probablement. Je repérai l'énergie de Noëlle dans le petit salon. Elle en avait fait une salle d'entraînement. Je m'arrêtai à l'entrée, l'observant en train de pratiquer certains arts martiaux. Je rêvais secrètement qu'elle mette au monde un petit frère. 


« Maman ! lançais-je alors. »


Oui, je l'appelais maman. Je n'en avais jamais eue, puis c'était elle qui l'avait proposé. Elle arrêta ce qu'elle faisait pour se tourner vers nous, sourire aux lèvres. Je déposai Tara au sol, qui courra dans ses bras. Je lui fis un petit signe de la main, avant d'entraîner Gaïa dans ma chambre. Ce ne serait bientôt plus ma chambre... 


« Es-tu stressée ? lui demandais-je alors. J'aimerais vraiment avoir Annabelle, ou alors Aliénor. Ce serait plaisant que l'une de nous ait Delnya, et l'autre Aliénor ! On serait toujours ensemble ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Écuyer d'Émeraude
Gaïa


Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2016

Jouons à la cachette - PV Libre Empty
MessageSujet: Re: Jouons à la cachette - PV Libre   Jouons à la cachette - PV Libre Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:31

Je ne voulais pas être Chevalière. Je n'avais jamais voulu cela. J'étais beaucoup trop pacifique et douce. J'étais aussi couarde et faible. Je ne méritais, ni ne voulais ma place dans l'Ordre. Par contre, j'étais une magicienne hors-pair, mon seul espoir avait été que Maître Flora me prenne sous sa tutelle. J'espérais que Maître Edouard fasse de même, mais cela m'étonnerait que ça arrive. Je n'avais jamais exprimé ce que je voulais à Ema, je me serais fait rapidement rabrouer. C'était la seule chose que je bloquais de mon esprit afin qu'elle n'en sache rien...



Ema hochait la tête. Elle avait hâte, elle voulait être Chevalière. Mon amie tenait sa petite soeur, qui babillait, dans ses bras, pour se diriger vers les appartements de son père. Je l'y suivis, même si je ne vivais pas là, je me savais toujours bienvenue. Nous nous dirigeâmes vers le salon, mais Em s'arrêta à l'entrée de ce dernier. Lady Noëlle s'entraînait, ses mouvements restaient fluides et précis même si elle était enceinte jusqu'aux yeux.


- Maman! s'exclama Ema-Victoria.



Cela attira l'attention de la femme du père de mon amie, qui se retourna vers nous avec un magnifique sourire. Lors de son arrivée, Lady Noëlle ne souriait jamais, maintenant c'était rare de la voir sans son sourire. Tara fut posée au sol et couru dans les bras de sa mère. Je fus entraînée dans la chambre de mon amie, après qu'elle ait fait un petit salut de la main à sa mère adoptive.



- Es-tu stressée? me pressa ma meilleure amie. J'aimerais vraiment avoir Annabelle, ou alors Aliénor. Ce serait plaisant que l'une de nous ait Delnya, et l'autre Aliénor! On serait toujours ensemble!



Je souris, avant de hocher la tête. Non, ce ne serait pas plaisant. Car je ne voulais pas être Écuyère. Lady Annabelle, Delnya ou Aliénor étaient toutes de magnifiques et grandes Chevalières, elles méritaient bien mieux qu'une élève qui ne voulait pas les suivre. Oui, je faisais mon possible pour trouver un peu de positif dans ce malheur, mais je n'étais pas capable. Je poussai un soupir, avant de tourner doucement le dos à Ema.



- Ouais, dis-je sans hâte.



Je débloquai la pensée que je ne voulais pas être écuyère. J'en avais assez de le cacher. J'avais trop peur du champ de bataille, j'avais peur de mourir. Je n'avais personne en ce monde, pas de famille ou quelqu'un pour me pleurer. Je pris une grande inspiration, avant de me retourner vers mon amie d'enfance. Je portai mon ongle de pouce à ma bouche, avant de le ronger sérieusement. Je fermai les yeux, rassemblant le peu de courage que j'avais.



- J'ai pas du tout envie d'être Chevalière, avouai-je. Je ne veux pas être l'écuyère de Annabelle, ou Aliénor ou même Delnya. Je veux simplement être Magicienne, enseigner et guérir...



Je baissai la tête, alors que je laissais le choc de ma révélation tomber sur Ema. Je finis par relever les yeux, avant de prendre une grande respiration. Je laissai finalement une larme couler. Je l'essuyai rapidement, avant de prendre la main de ma meilleure amie.



- Je sais que je n'aurai jamais ce que je veux, dis-je. Si j'ai à devenir une Écuyère, ce sera sous une Chevalière aussi forte et rassurante que Lady Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons à la cachette - PV Libre Empty
MessageSujet: Re: Jouons à la cachette - PV Libre   Jouons à la cachette - PV Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons à la cachette - PV Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château-
Sauter vers: