Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Les Chevaliers d'Émeraude, troisième génération
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matinée avec sa mère - Mylena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olive
Princesse d'Émeraude
Olive


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeSam 16 Juin - 4:17

Olive était une jeune adolescence en pleine quête de son autonomie, mais surtout en pleine quête de savoir qui elle était, ce qu'elle voulait devenir, ce qui l'intéressait ou non, etc. Cependant, une chose qui était sure c'est qu'elle était beaucoup plus proche de sa mère que de son père. Alors, elle ne pouvait pas passer une journée sans venir voir sa mère dans ses appartements royaux. 


Alors aujourd'hui elle s'était lever, elle avait fait son hygiène du matin, puis s'était vêtit d'une belle robe rouge vin que sa mère lui avait offert. Cette robe faisait ressortir les yeux de la jeune fille et avec ses longs cheveux bruns ondulées qui tombait en cascades sur ses épaules cela faisait ressortir son joli visage. Encore une fois, Olive avait refuser la vieille de pratiquer sa magie, elle n'avait pas d'intérêt pour cela et elle ne souhaitait pas vraiment apprendre à mieux les gérer. C'était une des grandes différences entre la mère et la fille la plus jeune. 


Après s'être vêtit, elle se dirigea vers la chambre de sa mère et cogna quelques coups, elle avait tellement hâte de voir sa mère ce matin. Elle avait envie de partager avec elle ses derniers croquis, mais surtout lui parler de son souhait de se promener dans les différents royaumes et de répertorier tout ce qu'elle voit. C'était ce qu'elle espérait faire de sa vie, voyager, écrire et dessiner, mais elle aimerait bien que sa mère lui donne son approbation. Lorsque le garde lui ouvre la porte elle entre en souriant, cette petite demoiselle si délicate et en même temps si caractérielle elle entra le sourire sur ses lèvres. 


"Bonjour maman ! Comment vas-tu ce matin ?" 


Demanda-t-elle en s'approchant de celle-ci pour lui faire un câlin, elle était tellement proche d'elle, que c'était ce qui la retenait à lui en parler. Elle connaissait sa mère, incapable de dire non à ses enfants, mais le lien qui unissait les deux était particulier, mais elle espérait tout de même avoir son accord. Si c'était le cas, elle n'hésiterait pas à commencer la préparation de son voyage. 
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Reine d'Émeraude
Mylena


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:56

Il y avait beaucoup d'émoi et de discordes au château ces derniers temps. Évidemment, je tentais de garder ma petite Olive à l'égard de tous les conflits. J'espérais sincèrement que personne n'oserait toucher un seul cheveu de sa tête. Je ne savais pas ce dont étaient capables ces Chevaliers. J'avais sans doute fait un erreur en m'attaquant à la femme du Chevalier Aden, par contre, il avait fait un serment. C'était ce qui nous différenciait. Il savait très bien que s'il le brisait, c'était sa fin. Le Code des Chevaliers d'Émeraude était très clair à ce sujet. Je tentais de le chasser de ma tête, lui et son chef, Nathan. Heureusement, mes enfants étaient également ceux du roi, et ces soldats étaient de très bons amis de mon époux. Ils n'oseraient jamais s'en prendre à la progéniture d'Allanon. Du moins, c'était ce dont j'essayais de me convaincre. 


Je jetai un dernier coup d'oeil à mon reflet dans le miroir. Insatisfaite de mes habits, je changeai de robe en un claquement de doigt. J'optai plutôt pour une magnifique robe somptueuse en velour, d'un magnifique mauve comme on en trouvait seulement à Jade. C'était mon mari qui me l'avait offerte, et je comptais l'offrir à Olive lorsqu'elle serait assez grande pour la porter. Amberle n'aimait pas vraiment les robes d'apparat, et Gwendolène détestait cette couleur. Et bon, je n'allais tout de même pas donner ma robe à Tristan ou Mathéo, malgré que... Ils seraient magnifiques ainsi parés ! J'eus un petit sourire en coin en m'imaginant mes fils vêtus de robes, mais deux petits coups à la porte de mes appartements me tirèrent de ma rêverie. J'eus à peine le temps de me rendre dans mon petit salon que j'y vis ma benjamine, sourire aux lèvres. 


- Bonjour maman ! Comment vas-tu ce matin ? me demanda-t-elle avec sa gaieté habituelle. 


De mes cinq enfants, c'était la seule qui me tutoyait. À dire vrai, j'aimais mieux cela que de me faire appeler Mère ou Majesté par mes propres enfants. Je la serrai fortement contre mon coeur, avant de lui faire signe de prendre place sur un petit fauteuil. Je fis léviter une petite théière rempli d'eau chaude que mes serviteurs avaient apportée avec deux petites tasses. J'y fis infuser le thé préféré de ma belle princesse. Je sentais qu'elle avait besoin de me parler, et j'aimais bien prendre le thé le matin avec elle. De petits biscuits sucrés apparurent sur la table basse. 


- Bonjour ma chérie, lui dis-je d'une voix douce, que j'avais seulement avec elle. Je vais très bien mais toi... tu sembles radieuse ce matin. 


Je pris place sur le fauteuil en face du sien, et je me penchai afin de caresser sa joue avec tendresse. Elle était la prunelle de mes yeux. Si seulement elle acceptait sa puissance magique... Elle serait mon portait craché ! D'ailleurs, de tous mes enfants, c'était la seule qui avait hérité de mes yeux rouge sang. Les autres avaient tous les yeux de leur père. 


Une fois le thé infusé, j'en versai dans la tasse de ma benjamine, puis dans la mienne. Je portai ensuite le liquide chaud à mes lèvres, et ne pus m'empêcher de fermer les yeux en sentant le tout couler dans mon corps. 
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Princesse d'Émeraude
Olive


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:51

Olive était un peu naïve là-dessus, bien sûr qu’elle savait que ça brassait dans le château. Cependant, elle ne se méfiait pas de grands mondes actuellement et comme sa mère tentait de conserver son innocence dans cette situation, elle n’en savait pas trop sur la situation. Comme Olive était plus du genre solitaire, elle avait rapidement appris en grandissant dans ce château, que ce qu’on entend dans les corridors c’est souvent loin de la vérité. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas cru un seul de ses mensonges.

Olive faisait en sorte, que sa vie reste simple et agréable le plus possible. De plus, elle ne voulait pas croire que sa mère avait un côté si méchant. Elle qui était la douceur incarnée, elle préférait milles fois plus faire ses petites choses et était soulagée de ne pas hériter du trône. Tout ce qui était important c’était de profiter de sa mère. Elle aimait celle-ci à la folie et elle était une idole pour celle-ci qui ne voyait que le positif. Elle s’entendait avec tout le monde cette petite princesse. Tout ce que sa mère lui donnait était très important pour elle et donc souvent elle portait une très belle attention à ce que sa mère portait ou achetait sachant que des fois elle y aurait droit à son tour en grandissant.

La belle relation entre la mère et la fille se répercutait jusqu’au tutoiement, elle ne comprenait pas ses frères et sœurs de ne pas l’employée envers leur mère. Cependant, elle avait toute l’éducation nécessaire pour vouvoyer lorsque c’était autrui. Le tutoiement était réservé à sa famille proche uniquement. Puis sa mère lui fait signe de prendre place sur un fauteuil et s’en suivit la préparation du thé. Elle huma l’air puisque l’odeur qui se dégageait de ce thé était grandiose. C’était sa saveur de thé préférée et bien sûr que sa mère y avait fait attention. C’était un moment vraiment important pour la jeune fille le partage de ce thé, elle adorait le faire. Puis des biscuits apparut, elle en prit un en souriant puis les paroles de sa mère et la douceur de sa voix la fit sourire encore plus.

« Oui je suis très bien ce matin, je suis contente d’être venue ici prendre le thé avec toi et j’aimerais après ça discutée avec toi d’un projet que j’ai. J’y ai bien penser et je souhaite en parler avec toi pour mon avenir, comme je n’aurai pas le trône, je ne vivrai pas toujours ici sous ce toit. »

Dit-elle toute sourire, toute légère et surtout avec des étoiles dans les yeux. Elle ferma légèrement les yeux lorsque sa mère lui flatta la joue avec sa tendresse habituelle. Elle en était si fière de sa ressemblance avec sa mère, la reine, même si des fois cela faisait en sorte que des personnes pouvait la craindre. Sa différence était réellement son intérêt minime pour la magie et cela n’irait qu’en empirant si sa mère la laissait faire son projet de voyage.  Puis le thé fût versé dans sa tasse, elle murmura un merci et ensuite savoura le goût du thé.
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Reine d'Émeraude
Mylena


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:26

Lorsque mes yeux couleur sang s'ouvrirent de nouveau sur ma benjamine, je ne pus m'empêcher de sourire de fierté. J'aimais chacun de mes enfants également, mais différemment. Il y avait un lien très spécial entre mon aîné et moi. En effet, sa naissance avait été plutôt difficile, et j'avais failli le perdre. Mes facultés magiques m'avaient failli à ce moment, et si ça n'avait pas été des efforts d'Allanon, mon époux, Tristan ne serait pas de ce monde. Gwen partageait fortement mes manières et ma prestance, tandis qu'Amberle avait ma combativité et ma loyauté. Mathéo ressemblait tellement à son père que je ne pouvais que m'attendrir. Olive, pour sa part, incarnait quelque chose que je n'étais pas du tout. C'était sans doute pour cela que j'aimais tant passer du temps avec elle. En fait, parfois, elle me rappelait Diana, ma petite soeur. Je l'aimais de tout mon coeur, et jamais je ne pourrais supporter que quelqu'un s'en prenne à elle. Si les Chevaliers me trouvaient cruelle, ils n'avaient encore rien vu. 


- Oui je suis très bien ce matin ! commença ma fille, me sortant de ma rêverie. Je suis contente d'être venue ici prendre le thé avec toi et j'aimerais après ça, discuter avec toi d'un projet que j'ai. 


Je fis taire mes inquiétudes. Je savais bien qu'Olive avait des aspirations différentes que celles des autres princesses sur le continent. Je l'encourageais fortement dans cette direction. Par contre, j'avais l'impression que cette fois, c'était différent. Je sentais mon coeur se nouer dans ma poitrine, et je dus faire un effort surhumain pour ne pas aller fouiller dans son esprit. 


- J'y ai bien pensé et je souhaite parler avec toi pour mon avenir, comme je n'aurai pas le trône, je ne vivrai pas toujours ici sous ce toit, continua ma petite princesse. 


Je me figeai. Ce que j'avais tant redouté était finalement arrivé. Ma plus jeune avait maintenant l'âge de quitter le bercail, et elle en manifestait le désir. Si je ne l'avais pas promise à un prince, ça avait été pour la garder près de moi. Elle pouvait marier qui elle désirait, tant que je la gardais sous mon aile. Je ne voulais pas la voir quitter ce château, elle m'était beaucoup trop précieuse. Sans que je puisse les retenir, les larmes me montèrent aux yeux. Je les laissai couler le long de mes joues, n'ayant pas honte de ma peine. Je glissai ma main dans celle de ma fille, cherchant les bons mots. 


- Olive, tentais-je, souriante. Je t'aime et je ne souhaite que ton bonheur. Mais... Je... 


Et voilà. J'étais incapable de parler. Je n'avais même pas entendu son projet encore et j'avais peur. Peur de la perdre. Je me souvenais très bien du roi Onyx qui un jour avait perdu ses enfants car il ne les avait pas laissé faire ce qu'ils désiraient. Je ne voulais pas que la même chose m'arrive. C'était pour cela que j'avais laissé Tristan devenir un Chevalier, malgré son manque de pouvoir, et qu'Amberle avait appris les arts du combat. 


- Comme je suis mal élevée ! riais-je alors. Avant que je ne m'oppose à tes plans par pur égoïsme maternel, dis-moi quel est ton projet ma chérie. 
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Princesse d'Émeraude
Olive


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:12

Olive avait une confiance aveugle envers sa mère. Elle savait qu’elle serait toujours là pour prendre soin d’elle, mais elle savait aussi que sa mère avait fait différent pour elle. Elle ne l’avait pas promise à personne et c’est qui rendait la benjamine de la famille royale complètement libre. C’est un peu cette liberté qu’Olive venait revendiquer à sa mère, mais dans une façon plus gentille et douce. Sa mère restait son idole et elle ne voulait en aucun temps la blessée ou lui faire du mal, mais elle sentait qu’elle avait besoin de son approbation pour pouvoir quitter sans se sentir mal. Contrairement aux enfants d’Onyx, Olive ne serait pas prête à bouder sa mère pour toujours juste parce qu’elle lui dit non pour son projet, cependant, son côté entêté ne ferait que tenter de convaincre sa mère du bien-être de cette voie à suivre.

Cependant, Olive n’avait que 15 ans et aucune maîtrise des armes, du moins, pas suffisamment pour se défendre contre tout. Par contre, elle avait ses pouvoirs, peut-être qu’elle accepterait d’apprendre à les contrôler pour une fois si c’était pour rassurer sa mère. Elle savait bien que pour sa mère, elle restait son bébé, la petite dernière. Fallait le dire, à part leur ressemblance physique Olive et Mylena n’avait pas grand-chose en commun. Il y avait aussi con petit côté naive, Olive ne voyait pas le mal, en fait, elle avait du mal à se méfier de quelqu’un ce qui la rendais tellement facile à contrôler et à manipuler. La petite princesse dans le grand monde, c’était son rêve, mais la réalité la rattraperait tôt ou tard, si l’accord de sa mère y était. Puis elle n’avait même pas encore dévoilé ses projets que les larmes de sa mère lui montèrent aux yeux. Déjà que la petite princesse était nerveuse à l’idée de devoir lui parler, cela ne l’aidait pas du tout. Elle prit un grand respire, puis sa mère prit sa main et prononça quelques mots un peu étouffés par les larmes qui coulait Olive…je t’aime et je ne souhaite que ton bonheur, mais je... Voici les mots prononcés par sa mère, elle tentait de la regarder, elle voulait simplement la rassurer sur son projet, mais elle n’avait pas eu la chance de lui parler. Le sourire de sa mère était en totale contradiction avec les larmes qui coulait.
Puis, quelques instants plus tard, sa mère lui souriait, même qu’elle riait un peu. Olive lui souria en retour, mais elle stressait tout de même, sa réaction première, lui indiquait clairement que ce ne serait pas facile à faire accepter. Disons que la réponse semblait déjà être négative, alors Olive devrait tenter de convaincre sa mère et non pas juste lui demander son opinion.

« Alors maman, tu sais que j’adore dessiner, écrire et répertorier. Je le fais depuis que je suis jeune et j’aimerais beaucoup créer un recueil ou il y aurait tous les détails sur chacun des royaumes. J’aimerais beaucoup me préparer à partir et donc aller explorer chaque recoin d’Enkidiev afin de rédiger, de dessiner et de répertorier ce que je vois. C’est mon projet de vie, qu’en penses-tu ? Je commencerais par les royaumes proches naturellement, pour ne pas que tu t’inquiètes trop. »

Dit-elle pleine de joie, des étoiles dans les yeux, l’innocence encore présente dans le regarde de la plus jeune princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Reine d'Émeraude
Mylena


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:58

Les intentions de ma benjamine étaient plutôt claires. Je ne voulais pas l'empêcher de vivre la vie qu'elle désirait, mais j'avais atrocement peur de la savoir loin de moi, sans défense. Sans doute pourrais-je envoyer le meilleur soldat de ma garde personnelle avec elle, mais je n'avais pas confiance en eux. Pour protéger la famille royale, oui, mais je ne savais pas ce qu'ils pourraient faire à ma petite fille qui était en train de devenir une magnifique femme. Olive méritait mieux qu'un simple soldat. Elle méritait un homme, un prince, un roi, quelqu'un qui lui donnerait une vie remplie. 


Malgré les larmes qui coulaient le long de mes joues, je regardais Olive dans le creux des yeux, attendant patiemment qu'elle livre sa pensée complète. Son projet. Je voulais le connaître. Je savais pertinemment ce qu'elle aimait, mais jamais je n'avais pensé que ces hobbys lui donnent envie de quitter le nid. 


- Alors maman, commença-t-elle d'une voix douce, mais ferme. Tu sais que j'adore dessiner, écrire et répertorier. Je le fais depuis que je suis jeune et j'aimerais beaucoup créer un recueil ou il y aurait tous les détails sur chacun des royaumes. J'aimerais beaucoup me préparer à partir et donc aller explorer chaque recoin d'Enkidiev afin de rédiger, de dessiner et de répertorier ce que je vois. C'est mon projet de vie, qu'en penses-tu?


J'avalai de travers, sachant très bien que je ne pourrais pas retenir Olive au bercail. 


- Je commencerais par les royaumes proches naturellement, pour ne pas que tu t'inquiètes trop, ajouta ma jeune fille. 


Je me retins de pousser un soupir. Les étoiles dans les yeux de ma fille m'ordonnaient de lui laisser vivre son rêve, mais la mère poule que j'étais me disait de la garder près de moi. Après tout, tous mes enfants étaient encore à la maison, pourquoi fallait-il que ce soit ma plus jeune qui veule partir à l'aventure ? Pensive, je pris une autre longue gorgée de thé. Je ne voulais pas l'empêcher de faire ce qu'elle aimait, mais pour cela, j'allais devoir trouver un compromis. Je ne voulais pas qu'elle soit complètement seule, et je voulais quelqu'un en qui j'avais totalement confiance à ses côtés. Malheureusement, ce genre de personne se faisait assez rare pour moi... 


- Olive... dis-je alors d'une voix que je tentais douce. J'accepte. 


Je vis la joie illuminer soudainement le visage de ma fille. Après tout, c'était tout ce que je voulais. Je voulais qu'elle soit heureuse, que ce soit avec ou sans moi, même si j'aurais préféré qu'elle reste avec moi pour toujours. 


- Par contre, avant de partir, tu vas apprendre assidûment la magie avec moi. Je veux que tu sois capable de te défendre, et je veux également que tu saches te téléporter d'un endroit à l'autre. Et puis, je veux que tu choisisses quelqu'un pour t'accompagner. 
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Princesse d'Émeraude
Olive


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:54

Olive mourrait envie de découvrir le monde autour d’elle. Bien sûr que ses intentions étaient claires et pures, mais assurément réfléchis. Elle ne connaissait pas les dangers, mais elle savait que ce qu’elle voudrait faire aideraient beaucoup de personnes qui voudraient voyager, de plus, cela faciliterait lorsque nous recherchons quelque chose, comme une plante, ou simplement lorsque nous voulons en apprendre davantage sur un royaume. Elle se doutait bien que chaque royaume accepterait de l’héberger et accepterait de répondre à ses questions que ce soit la royauté ou une servante. C’est plutôt ses aspects qui ne l’inquiétait pas, elle se rendrait à chaque château de chaque royaume et y hébergerait. Elle n’avait jamais réellement quitté le château et donc ignorait par moment les distances à parcourir.


Les projets d’Olive ne la garderaient pas toujours éloigné du bercail, mais elle savait pertinemment que cela serait dure et la personne qu’elle craignait le plus la réaction était sa mère. Si elle acceptait, elle savait que son père flancherait et les autres n’avaient pas vraiment leurs mots à dire. Elle savait également que ses frères et sœurs aînés étaient tous encore au château et qu’elle serait la première à partir. Cependant, elle ne voulait pas vraiment quitter pour toujours, elle comptait revenir après quelques jours éloignés. Après tout, elle n’Avait que 15 ans et elle aimait sa mère. Olive guettait chaque mouvement de sa mère, chaque petit signe qui lui dicterait ce qu’elle en pensait et si elle accepterait immédiatement de la laisser partir. Elle prit également une gorgée de ce délicieux thé. Elle l’adorait et sa mère l’avait préparée spécialement pour elle en ce matin spécial. Assurément, sa mère ne s’y attendait pas vraiment, à cette demande. Puis sa mère prononça enfin les mots, le délai entre la demande d’Olive et la réponse de sa mère, avait paru une éternité pour celle-ci. Puis les mots qui avait suivi son prénom l’avait surpris au plus haut point. Un immense sourire apparut sur ses lèvres, son plan de royaume étaient déjà prêt, lesquels elle comptait faire en premier et tout. Elle était prête à annoncer son itinéraire à sa mère. Puis sa mère lui donna quelques conditions. Olive savait très bien que si elle voulait partir avec l’accord de sa mère, elle devait s’y soumettre. Apprendre la magie, cette chose qu’elle détestait apprendre, elle préférait de loin, rêvasser, lire et découvrir. Elle réfléchit ardemment aux conditions de sa mère.


« D’accord maman pour la magie si ça te rassure j’accepte de l’apprendre avec toi, mais je ne veux pas personne pour m’accompagner, si j’ai ma magie pour me défendre et que je sais me téléporter je n’ai pas besoin, je pourrais presque revenir ici chaque soir pour coucher dans mon lit »


Avait-elle dit tout sourire en la regardant. Elle espérait bien que sa mère accepte, après tout, elle acceptait d’apprendre assidûment la magie. De plus, si elle voulait quitter rapidement, elle devrait y mettre des efforts, dans un sens, sa mère avait le contrôle du départ de sa fille, car si elle jugeait qu’elle ne la maîtrisait pas assez elle ne l’a laisserait pas filer. Cependant, voyager avec quelqu’un n’Avait jamais fait partie de ses plans et c’était ce qui la rebutait le plus. Un soldat ? Hors de question de voyager avec un homme seule, surtout qu’il écouterait que les ordres de sa mère, elle ne connaissait pas vraiment de personnes suffisamment pour partir à la découvertes plusieurs semaines avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Reine d'Émeraude
Mylena


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:25

Je connaissais ma fille par cœur. Je savais très bien que mes conditions ne lui plaisaient pas toutes. Premièrement, elle avait toujours refusé d'apprendre la magie. Deuxièmement, elle détestait dépendre des autres. Sur ce point, elle était comme moi. Je savais très bien qu'elle refuserait d'être accompagnée, même si cela rassurerait mon petit cœur. Mais bon. Avec la télépathie, je pouvais être en contact en permanence avec elle, et puis, je pouvais me téléporter rapidement à ses côtés afin de la défendre si cela avait lieu. Même si j'espérais de tout mon cœur ne jamais avoir en arriver là. Je voulais que ma petite Olive vive une vie sans embûches. Je ne voulais pas qu'elle voit les atrocités de ce monde, mais seulement le positif. Je l'éloignais sans cesse des conflits du château, mais je savais très bien qu'elle en avait vent.

- D'accord maman pour la magie si ça te rassure j'accepte de l'apprendre avec toi, laissa finalement tomber ma petite fille. Mais je ne veux personne pour m'accompagner, si j'ai ma magie pour me défendre et que je sais me téléporter je n'en ai pas besoin, je pourrais presque revenir ici chaque soir pour coucher dans mon lit.

Je me mordis la lèvre inférieure, tandis que je fixais ma fille, songeuse. Je ne voulais pas la laisser partir seule, j'en étais incapable. Elle était beaucoup trop jeune ! En même temps, elle avait raison. Ses arguments étaient convaincants. J'allais tout de même lui laisser la liberté qu'elle réclamait. Elle n'avait pas besoin de revenir dans son lit à chaque soir, j'allais m'assurer qu'elle serait sous la protection des rois des autres royaumes. Par contre, j'allais envoyer Arya, ma plus fidèle chevalière lui rendre visite de temps en temps. Ou si elle préférait, ce pourrait être même son grand frère, Tristan. Une chose était sûre, ce ne serait pas moi. Sinon, elle se sentirait étouffée, et je voulais la laisser vivre son rêve sans qu'elle ressente que je la surveillais constamment.

- Olive, j'accepte, dis-je en retenant mon souffle. Tu dois revenir au château à chaque nouvelle lune pour quelques jours, et une fois par semaine, j'enverrai Arya et Tristan te rendre visite quelques heures, simplement pour s'assurer que les autres rois te traitent bien. Par contre, tu devras apprendre la magie en premier. Ça ne devrait pas être très difficile, puisque tu es très puissante, mais tu devras être assidue.

Je lui souris doucement, avant de l'attirer dans mes bras et de la serrer contre mon cœur. Évidemment, tous mes autres enfants étaient encore au château, mais je ne pouvais me convaincre mentalement de laisser ma petite Olive quitter la sécurité du nid familial. Une petite princesse, aussi belle qu'elle l'était... Elle ferait tourner bien des têtes dans les autres royaumes.

- Ne laisse pas les garçons te courtiser, ou je les ferai brûler dans la cour d'Émeraude, la taquinais-je alors.

Taquiner hein? Non. J'allais mettre cette menace à exécution si quelqu'un osait mettre ses pattes sales sur ma fille.

- Veux-tu commencer tes cours tout de suite ?

HJ/ DÉSOLÉE ! Ce fut long avant que je réponde, j'ai été pas mal occupée !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Princesse d'Émeraude
Olive


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:01

Olive qui n’avait jamais aimer apprendre la magie, voyait cette condition comme une façon de rassurer sa mère. Elle savait pertinemment que sa mère devait faire des gros efforts pour accepter son départ, en fait ses voyages dans les différents royaumes. Olive voyait ses excursions comme une façon de connaître chaque royaume, mais aussi comme une façon de comprendre ce que font et comment vive les gens du peuple, mais pour cela elle ne le dirait pas à sa mère, du moins pas immédiatement. Si sa mère savait qu’elle compte s’aventurer dans les différents peuples de chaque royaume elle lui couperait cette idée directement là. En fait, c’est ce qu’elle croyait, mais elle n’oserait pas tester cette affirmation. Déjà qu’elle croyait devoir user d’arguments pour pouvoir partir, elle était soulagée que sa mère accepte. Pour ce qui est du danger, Olive avait souvent été épargnée par sa mère, la confrontation à la réalité la rattrapait bien assez vite, les horreurs de la pauvreté, et tout ça, ce que les gens vivaient, les dangers, les drames, tout ce qui pouvait être noir dans le monde, frapperait la jeune princesse de plein fouet une fois sortie de la protection de sa mère. Suite à sa suggestion des changements pour les conditions de sa mère, elle attendait impatiemment la réponse de celle-ci en buvant son thé qu’elle savourait à souhait. Elle prenait quelques secondes pour le faire tourner dans sa bouche et ensuite le sentir descendre dans sa gorge. Elle adorait le thé et encore plus le thé partagé avec sa mère.  Puis la réponse tomba, dès le mot « J’accepte » fut prononcé, elle souria encore plus, puis spontanément se leva et lui fit un câlin en prenant garde à son thé. Elle se recula pour écouter les nouvelles conditions.

« Tu dois revenir au château à chaque nouvelle lune pour quelques jours, et une fois par semaine, j'enverrai Arya et Tristan te rendre visite quelques heures, simplement pour s'assurer que les autres rois te traitent bien. Par contre, tu devras apprendre la magie en premier. Ça ne devrait pas être très difficile, puisque tu es très puissante, mais tu devras être assidue. »

Puis sa mère se voulait surement convaincante pour la magie, mais Olive le craignait malheureusement. Elle savait bien qu’elle devait être assidue et c’est ce qui lui faisait peur, parce qu’elle n’aimait pas beaucoup l’utiliser et donc l’apprendre était un énorme effort de sa part. Elle souria à sa mère.


« D’accord maman, je reviendrai quelques jours à chaque nouvelle lune, après tout je ne veux pas qu’on ne se reconnaisse pas, si on se croisait, je veux juste faire ce que je rêve de faire et créer un recueil pour tous ceux qui pourrait en avoir besoin. Aucun problème pour Arya ou Tristan, mais maman tu sais que je pourrais te parler chaque jour par télépathie. »

Dit-elle tout sourire, si ça rassurait sa mère, elle en avait aucun problème, elle s’arrangerait pour se trouver au château lors des visites et non pas dans le peuple et le tour serait jouer. Elle ne voulait pas mentir à sa mère, mais elle souhaitait connaître tous les sphères, des deux côtés de la médaille et pour cela, elle devait vivre quelques jours chez des habitants. Elle s’était reculé bien sûr pour lui répondre, puis sa mère l’attira de nouveau dans ses bras et Olive profita de ce petit moment de tendresse pour le savourer. C’était fou comment en vieillissant les membres d’une famille prenaient de moins en moins de temps pour simplement se dire qu’ils s’aimaient ou encore des moments de tendresse, contrairement à l’époque où ils étaient enfants. Puis sa mère la taquina un peu ce qui fit rigoler Olive « Ne laisse pas les garçons te courtiser, ou je les ferai brûler dans la cour d'Émeraude ». Olive ria encore plus en répondant tout autant amusée à sa mère, elle ne la croyait pas capable de le faire.

« Tu ne le sais pas maman, peut-être que je trouverai mon futur mari dans un autre royaume. J’ai bien hâte de rencontrer tout ce monde, mais je serai prudente ne t’en fais pas avec ça. » Dit-elle tout sourire en la fixant. Ne pas s’en faire ? C’était un euphémisme si on savait que la petite princesse était très naïve et ne savait pas déceler le danger, c’était assez ironique. Puis sa mère lui offrit de débuter les leçons de magie. Pourquoi pas ? de toute façon il fallait bien commencer un jour si elle voulait partir.

« Oui d’accord maman, tu dois être contente hein ? Toi qui rêvais que j’apprennes à utiliser mes pouvoirs. » Dit-elle tout sourire en se relevant et en attendant ce que sa mère voulait lui montrer de base.

HJ : Aucun problème, on a tous une vie à l'extérieure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Reine d'Émeraude
Mylena


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:54

Une première leçon
Je savais que je devais montrer à ma petite fille simplement des techniques de défense, mais une partie de moi me demandait à lui apprendre à attaquer également. J'allais devoir me retenir, afin de ne pas obliger Olive à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Elle était tellement gentille, personne n'oserait s'en prendre à elle. Du moins, c'était ce que j'aimais me dire. Elle aimait les gens, elle aimait le peuple. Elle aurait été une bonne reine, mais ce n'était pas à elle de me succéder. 

« Oui d'accord maman, annonça alors Oli. Tu dois être contente hein? Toi qui rêvais que j'apprenne à utiliser mes pouvoirs. »

Je lui souris moqueusement. Elle avait un potentiel. Elle devait s'en servir ! Mais Olive n'avait jamais vu les choses ainsi. J'allais premièrement lui montrer à communiquer par la télépathie. C'était quelque chose de simple, mais il fallait que ça devienne inné. C'était quelque chose qu'elle ne devait surtout pas perdre si elle avait peur. 

« Je vais t'apprendre à communiquer par la pensée, lui dis-je alors. Tu pourras communiquer avec toute la famille ainsi, même avec Tristan. Cela fait partie des pouvoirs que je lui ai accordés. »

Je lui souris tendrement, la fixant dans les yeux. Aussi rouges que les miens... M'entends-tu? lui demandais-je alors par la pensée. Je me doutais que c'était positif, car Olive avait souvent tressailli lors des repas et que les Chevaliers communiquaient entre eux. 

« Formule les mots dans ton esprit, puis fais comme si tu voulais les diriger vers moi, lui dis-je. Tu peux ainsi envoyer un message à une seule personne, mais également à plusieurs. Tout dépend de ta volonté. » 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Princesse d'Émeraude
Olive


Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2018

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:06

Olive avait accepté pour une fois d’apprendre des techniques de défense qui consistait à utiliser ses pouvoirs. Elle n’avait jamais accepté justement parce que pour celle-ci, ce n’était pas nécessaire, mais sa mère avait émis cette condition à la laisser quitter pour son projet de faire le tour du monde. Olive ne voyait pas  pourquoi quelqu’un s’attaquerait à elle, une jeune fille seule qui n’a pas beaucoup de chose. Elle espérait bien pouvoir vivre chez des habitants pour mieux comprendre leurs coûtumes et leurs façons de vivre, cependant, elle se doutait bien que sa mère parlerait à chaque royauté de chaque royaume. Peut-être que les rois et reines des autres royaumes accepteraient de la laisser découcher quelques nuits dans une famille de leur royaume. Elle verrait bien une fois rendue là-bas, elle avait fait exiprès de ne pas en parler maintenant, cela irait plus tard. Olive était une douceur, qui adorait prendre soin des autres, elle adorait se promener dans le royaume à rencontrer le peuple et à les aider au besoin.

Face à sa taquinerie, elle avait bien vu la réponse de sa mère avec son sourire moqueur, bien sûr que sa mère en était contente, elle ne comprenait pas toujours Oli qui ne souhaitait pas apprendre à les utiliser, mais au moins sa mère la respectait dans ce choix. Puis sa mère lui parla de sa première leçon. Ça ne paraissait pas tellement compliquer, mais surtout très basique et inoffensive.

« Parfait alors maman, je suis prête, je crois que ce pouvoir me sera très utile, on pourra alors ce parler sans être ensemble. »

Dit-elle tout sourire, en fait, elle n’avait aucune idée des pouvoirs de sa mère, des étendues du moins, elle savait qu’elle était très puissante et que plusieurs personnes la craignaient, mais elle ne comprenait pas pourquoi.  Puis, sa mère la fixa et Olive la regardait tout sourire. Elle tressaillit alors que sa mère lui parla, mais c’était étrange quand on ne voyait pas les lèvres bougées. Cette sensation elle l’avait déjà eu lors des repas avec les chevaliers, mais elle ne savait pas vraiment ce que c’était exactement. Elle souria à sa mère et dit tout haut.

« Oui je t’ai entendu maman, c’est assez impressionnant, ça explique toutes les autres fois ou j’ai entendu des conversations. »

Dit-elle tout sourire, le visage rayonnant face à cette nouvelle découverte. Olive n’avait jamais voulu apprendre à se servir de ses pouvoirs, mais disons que ce premier pouvoir lui donnait envie de le travailler très fort, afin de devenir une experte. Elle  Olive avait accepté pour une fois d’apprendre des techniques de défense qui consistait à utiliser ses pouvoirs. Elle n’avait jamais accepté justement parce que pour celle-ci, ce n’était pas nécessaire, mais sa mère avait émis cette condition à la laisser quitter pour son projet de faire le tour du monde. Olive ne voyait pas  pourquoi quelqu’un s’attaquerait à elle, une jeune fille seule qui n’a pas beaucoup de chose. Elle espérait bien pouvoir vivre chez des habitants pour mieux comprendre leurs coûtumes et leurs façons de vivre, cependant, elle se doutait bien que sa mère parlerait à chaque royauté de chaque royaume. Peut-être que les rois et reines des autres royaumes accepteraient de la laisser découcher quelques nuits dans une famille de leur royaume. Elle verrait bien une fois rendue là-bas, elle avait fait exiprès de ne pas en parler maintenant, cela irait plus tard. Olive était une douceur, qui adorait prendre soin des autres, elle adorait se promener dans le royaume à rencontrer le peuple et à les aider au besoin.

Face à sa taquinerie, elle avait bien vu la réponse de sa mère avec son sourire moqueur, bien sûr que sa mère en était contente, elle ne comprenait pas toujours Oli qui ne souhaitait pas apprendre à les utiliser, mais au moins sa mère la respectait dans ce choix. Puis sa mère lui parla de sa première leçon. Ça ne paraissait pas tellement compliquer, mais surtout très basique et inoffensive.

« Parfait alors maman, je suis prête, je crois que ce pouvoir me sera très utile, on pourra alors ce parler sans être ensemble. »

Dit-elle tout sourire, en fait, elle n’avait aucune idée des pouvoirs de sa mère, des étendues du moins, elle savait qu’elle était très puissante et que plusieurs personnes la craignaient, mais elle ne comprenait pas pourquoi.  Puis, sa mère la fixa et Olive la regardait tout sourire. Elle tressaillit alors que sa mère lui parla, mais c’était étrange quand on ne voyait pas les lèvres bougées. Cette sensation elle l’avait déjà eu lors des repas avec les chevaliers, mais elle ne savait pas vraiment ce que c’était exactement. Elle souria à sa mère et dit tout haut.


« Oui je t’ai entendu maman, c’est assez impressionnant, ça explique toutes les autres fois ou j’ai entendu des conversations. »


Dit-elle tout sourire, le visage rayonnant face à cette nouvelle découverte. Olive n’avait jamais voulu apprendre à se servir de ses pouvoirs, mais disons que ce premier pouvoir lui donnait envie de le travailler très fort, afin de devenir une experte. Elle deviendrait probablement une jeune femme qui allait souhaiter en apprendre toujours d’avantage sur ses capacités magique. Sa mère découvrirait en celle-ci, une formidable élève sous peu.  Comme Olive, était de nature très puissante magiquement parlant, elle écouta attentivement les consignes de sa mère et formula les mots, avant de tenter de les diriger vers sa mère. Est-ce que ça fonctionne maman ? M’entends-tu réellement ? elle n’avait aucune idée si sa mère entendait ou non, mais elle espérait que oui, cependant, actuellement ça lui prenait toute sa concentration.deviendrait probablement une jeune femme qui allait souhaiter en apprendre toujours d’avantage sur ses capacités magique. Sa mère découvrirait en celle-ci, une formidable élève sous peu.  Comme Olive, était de nature très puissante magiquement parlant, elle écouta attentivement les consignes de sa mère et formula les mots, avant de tenter de les diriger vers sa mère. Est-ce que ça fonctionne maman ? M’entends-tu réellement ? elle n’avait aucune idée si sa mère entendait ou non, mais elle espérait que oui, cependant, actuellement ça lui prenait toute sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Mylena
Reine d'Émeraude
Mylena


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:38

Une première leçon
Il était très difficile pour une mère de laisser partir son enfant, particulièrement lorsqu'elle avait à peine quinze ans. Je trouvais qu'elle était trop jeune pour cela, j'étais persuadée que le monde allait détruire son innocence, mais je ne pouvais plus la garder confinée entre ces quatre murs. Si je ne lui permettais pas moi-même de quitter le château, elle le ferait sournoisement, et c'était bien la dernière chose que je voulais. J'avais bien des enfants désobéissants, je ne voulais pas que ma petite perle devienne comme eux. 

« Oui je t'ai entendue maman, me confirma alors Olive, le sourire aux lèvres. C'est assez impressionnant, ça explique toutes les autres fois où j'ai entendu des conversations. »

Je le savais. Je l'avais toujours su. Elle avait tant de potentiel magique, tant gâché. Je pourrais faire comme ma propre mère avait fait avec ma jeune soeur, Diana, et l'obliger à utiliser sa réserve inépuisable de magie, mais je savais qu'en faisant cela, je perdais ma propre fille, et je ne pourrais survivre à ça. « Est-ce que ça fontionne, maman? M'entends-tu réellement. ? » Je ne pus m'empêcher de sourire en entendant la voix de ma fille dans ma tête. « Oui je t'entends, ma chérie, lui dis-je en utilisant le même mode de communication. »

« Maintenant, tu dois apprendre à faire ça de manière naturelle, comme lorsque tu respires. Si tu veux, tu peux t'entraîner avec Tristan. Lorsque tu contrôleras ce pouvoir, je te montrerai d'autre chose. »

J'embrassai ma fille sur le front, satisfaite de ses progrès. Je ne pus empêcher une main maternelle d'aller caresser sa joue. 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée avec sa mère - Mylena Empty
MessageSujet: Re: Matinée avec sa mère - Mylena   Matinée avec sa mère - Mylena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée avec sa mère - Mylena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mylena, reine d'Émeraude
» mère et fille. [Ellana & Alys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château :: Appartements royaux-
Sauter vers: